pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Un gars qui me brise le coeur ]

Rosalie(U) - fille - 12 ans (1 juillet 2008)

Bonjour Vous,Je vous écris car j'ai un gros problème ...Il y as a peu près 2 ans j'ai connu un gars nommé Philippe je l'ai connu sur internet (Mais ceci n'est pas important je le vois a la webcam , je parles avec sa mère et tout )Et dès la première fois que je lui ai parler je suis tombée amoureuse de lui , il me plaisais il était vraiment trop parfait pour moi (sachant que j'ai 12 ans et que lui maintenant en a 14 )Et puis on as souvent rompu et repris , Mais mon seul problème c'est qu'en ce moment je le trouve bizare alors je lui ai dit pleins de fois car,normalement il m'affectionnai beaucoup mais malheureusement j'ai senti pendant les dernier temps qu'il ... ne m'aimai plus!Donc je n'arretai pas de lui répéter:"Mon coco tu es vraiment trop bizarre a mon gout de ses temps ci " après quelques fois dites , Il me répond :Arrête de toujours me dire sa sa devient gossant un moment donner.J'ai tout de suite répondu, Exact ! (Pour dire t'as vu ton comportement ?)Et puis je me déconnecte d'msn pour lui dire ma "Colère" Puis me reconnecte pour lui dire que j'étais désolée et qu'en ce moment j'étais fatiguée et que je m'en pardonnai en lui expliquant que nous aurions peut-être besoin d'un break , histoire de ne plus s'engueuler ,Et il me répond: "Lol ! tu comprend rien tu verra qua moment donner si tu te fais tjrs dire que t bizz sa dviens gossant"Alors il me quitte en m'avertissent,moi comme d'habitude je lui dit : Je t'aime ... Mais depuis 2 Jours il ne me parle plus.Aider moi !

Réponse de TelJeunes

Salut Rosalie(U),

Je comprends que tu puisses te questionner à propos de cette relation. Tu nous demandes de l’aide mais de quel aide aurais-tu besoin? Tu sais, seul lui peut te dire pourquoi il agit de cette façon et te dit ce genre de chose, tu comprends?

Que pourrais-tu faire donc pour te sentir mieux dans cette situation? On peut écrire un courriel pour exprimer comment on se sent face à ce silence de plusieurs jours. Qu’en penses-tu? Crois-tu que d’exprimer ce que cela te fait qu’il ne te parle plus pourrait t’aider et faire avancer les choses? Es-tu à l’aise de lui écrire un courriel?

Que peux-tu faire d’autre pour te sentir mieux? Nous n’avons pas de contrôle sur ce que l’autre fera, sur le fait qu’il nous écrira ou non. C’est l’autre qui décide quand il nous parle tout comme nous décidons quand nous parlons à quelqu’un. En attendant qu’il te donne des nouvelles, que souhaiterais-tu faire? On peut décider de s’éloigner d’internet pour quelque temps pour prendre du recul, on peut essayer de se divertir et de se changer les idées, on peut en parler avec nos parents ou nos amis. Qu’est-ce qui te ferait du bien toi dans tout cela?

On peut aussi réfléchir à la relation que l’on entretient. Est-ce que cette relation avec ce garçon te rend heureuse Rosalie(U)? Es-tu bien dans une relation par internet, avec ce garçon? Est-ce que cela répond à ce que tu t’attends d’une relation amoureuse?

Il n’y a pas de formule miracle pour que tout se règle et qu’il recommence à te parler. L’important est de réfléchir à ce que tu peux faire maintenant pour te sentir mieux dans cette situation. Je te laisse y réfléchir, car seule toi pourras répondre à cette question. Bonne réflexion.

Tel-jeunes.



exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes