pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ ausecour..aider moi je sais pas quoi faire ]

marie-lou5 - fille - 12 ans (22 août 2008)

bonjour tel jeune moi j ai un probleme . mon amie a trouver un gars sur site internet et elle ma envoyer mon mzn et se gars la cest un pedophille il veut quon mete notre cam pi tout ect... mais nous ont veut po .pi sur le site internet de tchat ou que mon amie la trouver il fauat ramaser le plus de bbl posible pi lui se quil fait cest que il demende de faire un show pour avoir des bbl pi ques qui cest passer j ai demender a une fille qui l avait fait pour voir si il allait donner des bbl mais OUI IL LA FAIT . pi il a juste 14 ans le gars . jaimerais savoir comment faire le devoler le dire a mes paarent aider svp

Réponse de TelJeunes

Salut marie-lou5,

Tu as bien fait de nous écrire! J’imagine bien que ce n’est pas agréable à vivre comme situation…

Tu as bien, c’est important d’en parler avec un adulte de confiance. Car si personne n’est au courant, c’est difficile d’agir pour arrêter cette situation. Es-tu d’accord avec moi?

Je te dirais qu’il n’y a pas de trucs miracles pour parler d’un sujet qui nous dérange ou nous gêne. Tu connais tes parents mieux que toi. Aussi tu peux choisir un moment où ils sont le plus disponibles pour toi. À quel moment de la journée sont-ils le plus disponibles pour une conversation?

Ensuite, tu pourrais choisir ce que tu veux leur dire, avec quels mots. Aimerais-tu leur faire lire ton courriel pour introduire le sujet? Préfères-tu leur dire que tu as quelque chose de très important à leur dire? Préfères-tu avoir une amie avec toi ou le faire seule?


Je te félicite pour ta démarche. Ce n’est pas toujours facile de parler, mais c’est très important! Sache que tu peux nous appeler à n’importe quel moment! Prends bien soin de toi!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes