pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ photos de moi en sous-vêtements ]

anonyme-fille - fille - 14 ans (10 avril 2015)

Bonjour,il a pas longtemps je sortais avec un gars et il m'avait demander des photos de moi en brassière.Mais je ne voulais pas.Mais il n'arrêtait pas d'insisteret a me forcer a l'envoyer.alors je l'ai envoyer mais je ne voulais pas.Pas longtemps après il m'a laissé et aujourd'hui à l'école il a montré les photos de moi en brassière a toute sa classe.Maintenant je ne sais pas quoi faire.Pouvez-vous m'aider s'il vous-plaît.Merci.

Réponse de TelJeunes

Bonjour à toi,

je comprends que cette situation soit difficile pour toi. Tu as bien fait de nous en parler et de ne pas rester seule avec cela.

Malheureusement, une fois qu'on a envoyé des photos de nous à quelqu'un, cette personne peut décider de montrer ces photos. Cela est vraiment difficile lorsqu'on voit que la personne à qui on a fait confiance fait cela. Pour cette raison, il ne faut jamais envoyer des photos ou des vidéos de nous, même si la personne insiste beaucoup. Je comprends que dans ton cas à toi, c'est trop tard, puisque c'est déjà fait. Pour commencer, on peut essayer de lui en parler seul à seul, lui demander d'effacer nos photos devant nous. S'il ne veut pas, nous pouvons aussi aller demander l'aide d'un adulte. On peut aller voir ses parents, ou aller voir un intervenant de l'école. Ces adultes peuvent lui parler et exiger qu'il efface les photos. Qu'en penses-tu? Est-ce que ça te ferait du bien de te confier à un intervenant de l'école et de lui demander son aide?

N'hésite pas à nous appeler si tu désires poser d'autres questions à ce sujet. Nous sommes là pour toi 24h par jour.

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes