pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ pedophilie ]

Minou - fille - 15 ans (28 août 2008)

bonjour, j'ai un énorme probleme et je ne sais point comment réagire.Le probleme c'Est que jai un contact dans mon ******* mais c'est un vieu qui a environ 30 ans et plus ( je le connais sa déja été un de mes professeur au primaire)Le gars en question arrete pas de me harceler et veux toujours me voir, Mais je veux pas moi car je sais que c'est dangereux. Mais y me harcelle toujours, y veux des photos de moi, que je mette ma webcam, savoir c'est quoi que je fais avec mon copain au lit. Alors je ne sais plus quoi faire. Ma mere ma dit de faire attention. Mais je ne sais pas quoi faire. S.v.p. Aider moi =(

Réponse de TelJeunes

Salut Minou,

Il est vrai qu’il faut faire preuve de prudence quand nous décidons d’entrer en contact avec des gens par internet.

Je comprends que ce que tu vis présentement te rende mal à l’aise. Que souhaites-tu dans la situation ? As-tu déjà dit à l’homme en question ce que tu pensais de son attitude à ton égard ? Te sens-tu obligée de répondre à ses messages ou d’entretenir un lien avec lui ? Crois-tu que barrer cet homme de ta liste de contacts pourrait être une solution ? Est-ce que le garder dans ta liste de contacts donnerait quelque chose de positif, selon toi ?

Si malgré ce que tu peux avoir tenté la situation perdure ou si cela te permettrait de te sentir mieux, une autre option que tu peux avoir est de garder ses messages comme preuve et de faire appel à la police pour mettre fin à tout cela. Même si cela se passe sur internet, ils peuvent agir. Le harcèlement sexuel est illégal. De plus, un adulte ne peut entretenir une relation de cette nature avec une jeune fille de ton âge car c’est illégal aussi. Comme ta mère semble déjà au courant de la situation, crois-tu qu’elle pourrait de soutenir dans ta réflexion et dans les démarches que tu souhaiteras entreprendre ?

Tu as bien fait de nous écrire, Minou. Si tu le souhaites, tu peux aussi nous téléphoner si tu veux discuter davantage de la situation. Des intervenants sont disponibles en tout temps pour t’écouter et t’accompagner dans ce que tu vis.

Bonne chance !
Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes