pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Je n'aurais jamais dû envoyer ça ]

Philhood5 - gars - 12 ans (13 juin 2016)

Salut Tel-Jeunes, je vous ai déjà envoyer un message avec la même situation mais j'avais besoin d'expliquer d'autres choses que je dois vous expliquer, il y a environ 4 mois, j'avais envoyer une vidéo où je faisait vraiment l'imbécile et que je faisais des choses vraiment stupides à une fille que je connaissais depuis très longtemps et je lui faisais confiance. Elle m'a aussi envoyer des vidéos où elle aussi faisait des choses bizarre. Je les ai effacé et je lui ai dis de les regarder une fois et de les effacer. Elle ne les a pas effacer et aujourd'hui, elle a dit à une fille (devant moi) qu'elle allait lui envoyer les vidéos. Je lui ai dis que si elle les envoie, j'allais faire une plainte à la police. Elle m'a ensuite envoyé sur *******, des photos qui montrent que toutes les vidéos sont effacée. Mais je lui fais pas confiance alors j'ai toujours peur qu'elle me fais croire qu'elles sont supprimées et que la fille les a envoyées à des personnes. Depuis ce moment, j'ai tellement peur qu'il m'arrive de ne pas manger pendant très longtemps. Chaque fois que je vais à l'école, je me mets toujours un capuchon sur ma tête pour éviter que le monde me vois et ris de moi si la fille aurait envoyer les vidéos. Je reste dans mon coin, car j'ai peur que le monde se moque de moi. J'avoue que je n'ai pas été très prudent, mais maintenant je n'envoie même plus de vidéos à personnes. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait? Merci d'avance!

Réponse de TelJeunes

Salut Philhood5,

Ça te fait très peur; je le sens bien dans ton message. Je comprends; ce n'est pas agréable du tout de savoir qu'une personne a peut-être des vidéos de nous!

Voici des idées que tu pourrais mettre en place, d'accord? On peut décider d'en reparler avec cette amie, lui répéter qu'on veut savoir si elle possède toujours les vidéos. On peut choisir de faire confiance à l'idée qu'elle les a effacées. Ou encore, on peut aller voir notre parent, lui expliquer la situation et lui demander de nous aider (pour ne pas être seul avec tout ça). Et toi Philhood5, qu'est-ce que tu vas choisir de faire?


Si tu veux en parler plus en détail, n'hésite pas à nous appeler au 1-800-263-2266. Ça nous fera toujours plaisir de t'encourager!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes