pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Jai besois daide ]

Amé - fille - 16 ans (4 janvier 2015)

Bonjour je voudrais vous parler quand je suis aller sure Facebook il y a un gars qui ma add je le connais pas je les aspecter et après il ma forcer a faire des photos parce que sinon il me menacer et après il est aller parler a mon amie sure Facebook pour aboir des photos de elle aussi faque elle a donnais aussi des photos comme moi il arrêtais pas de nous menacer pour avoir autres photos sinon il publie sa sur Facebook svp aider nous.

Réponse de TelJeunes

Salut Amé,

Tu as bien fait de nous écrire pour connaître tes zones de pouvoir face à la situation.

Par ton message, j'en comprends que tu es entré en contact avec une personne inconnue sur Facebook et que cette personne a utilisé une force pour obtenir des photos de toi, c'est bien ça? Il m'importe d'abord de t'écrire qu'il est recommandé de ne pas ajouter de contacts inconnus via les sites sociaux. Pour réduire les risques de fraude, mais aussi de chantage et de violence. Était-ce la première fois où tu addais quelqu'un que tu connais pas?

Du moment où le contact est fait, sache qu'on peut signaler la présence de cette personne à Facebook ainsi que ses paroles de chantage ou de menaces. C'est d'accord? Par ailleurs, tu parles d'une possession de photos. Y a-t-il de la nudité dans ces photos? Si oui, sache que tu peux lui écrire formellement de les supprimer. Et qu'importe la réponse qu'il te donnera, tu peux émettre une plainte aux policiers de ton quartier et donner en preuve vos échanges écrits. Tu comprends? Pour y aller dans ce sens, je t'invite à te référer au site suivant où les informations sont écrites: https://www.needhelpnow.ca/app/fr/reporting

N'hésite surtout pas à nous appeler pour en parler plus longuement! On est là pour toi Amé.

Tel-jeunes
1 800 263-2266

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes