pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ une photo que je n'aurais pas du envoyer ]

vouvou7 - fille - 13 ans (6 juillet 2014)

bonjour jai rencontrer un garçon sur un application et il ma demander mon snapchat( conversation avec photo) et il ma demander de lui montrer ma poitrine et je l'ai fait! donc il a pris une capture d'écran et je fais tous pour qu'il la supprime mais il ne veut rien savoir et il dis qu'il va la mettre sur facebook et cette photo me detruit et je n'en peux vraiment pu!!

Réponse de TelJeunes

Salut toi!

Tu fais bien d'en parler à quelqu'un, merci pour ta confiance!

Se faire menacer, même par le biais d'applications et de nouvelles technologies, c'est une forme de violence et c'est inacceptable! Lorsqu'on vit cette violence, plusieurs stratégies s'offrent à nous. On peut faire des captures d'écran des menaces et/ou les sauvegarder pour se monter un dossier. On peut ensuite faire une plainte à la police pour harcèlement. On peut bloquer la personne et/ou l'effacer de nos applications. De cette façon, on montre à l'autre personne que son comportement n'a pas d'emprise et qu'il n'obtiendra pas ce qu'il veut. Souvent, ces personnes profitent de la peur pour faire du chantage afin d'obtenir des faveurs sexuelles. Par exemple, on peut avoir peur/honte et ne pas vouloir que nos proches soient au courant de la situation. C'est précisément sur cette peur que le harceleur mise. C'est là qu'il tire son pouvoir. Dis-moi, si tu avais une bonne amie dans la même situation, comment réagirais-tu? Que lui conseillerais-tu?

Je t'invite à nous téléphoner si tu veux en parler davantage, nous t'accueillerons avec plaisr! N'hésite pas, c'est 24h/24h et 7j/7 : 1-800-263-2266. C'est gratuit, anonyme et confidentiel.

Prends soin de toi,

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes