pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Je crois que j'ai fait une gaffe ]

Aur - fille - 13 ans (5 mars 2014)

Bonjour, Omg je me sans tellement conne d'avoir fais ça... Mon ami m'a dit qu'il voulais une photo de mes seins et après beaucoup d'hésitation, je l'ai fait. La, je me sent conne mais surtout sale. Après il m'a dit qu'il m'aimait mais il savait que j'ai un chum. Je sais pu quoi faire. Je lui ai promis de ne pas en parle mais j'ai besoin de me confier. Aidez-moi

Réponse de TelJeunes

Salut Aur!

Tu as bien fait de ne pas rester seule avec ça et de venir nous en parler.

Notre corps et notre sexualité nous appartiennent. C'est très intime et personnel, ce pourquoi il importe de bien réfléchir avant de prendre des décisions et de poser des gestes. Cependant, on apprend tous un peu par essais et erreurs, au fil des expériences. Il peut arriver de prendre des décisions que l'on regrette par la suite. Dans ta situation, Aur, tu as envoyé une photo de tes seins à un ami. Tu sais, une fois la photo envoyée, on perd le contrôle dessus, tu comprends? Comment aimerais-tu gérer cette situation? Voudrais-tu parler à ton ami de ce que tu en penses et de ce que ça te fait vivre comme émotions? Vous pourriez peut-être arriver à une entente, ou tu pourrais lui demander de la supprimer et de ne pas la diffuser par exemple. Qu'en penses-tu? À titre informatif, sache que si jamais il diffuse cette photo (la montre à des amis ou l'envoie sur Internet), il s'agit d'un acte illégal et tu auras des recours possibles. Mais pour l'instant, qu'est-ce qui te préoccupe le plus dans cette situation et que peux-tu faire pour te sentir mieux?

Aur, dans ton message tu parles de ton besoin de te confier, c’est vrai que c'est aidant de parler de ce qu'on vit lorsqu'on ne se sent pas bien dans une situation. Tu as bien fait de nous écrire, mais tu peux aussi parler à une personne près de toi. Aur, y a-t-il une personne de confiance dans ton entourage qui pourrait t'écouter et te soutenir là-dedans? Aussi, as-tu pensé à aller voir un(e) intervenant(e) de l'école? Si tu as besoin de parle, sache qu'il y a toujours des gens qui sont là pour toi. Et en tout temps, tu peux nous appeler (1-800-263-2266). Des intervenants professionnels sont là pour t'écouter et t'aider à trouver des solutions à ta situation. Si la situation te préoccupe encore, n'hésite pas à nous appeler, d'accord?

Prends bien soin de toi Aur,

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes