pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ aider-moi à m'en sortir ]

Bonus - fille - 13 ans (19 août 2014)

Salut, je suis en scondaire 2 et ça ne va pas bien du tout.je suis tellement malheureuse et pas bien dans ma peau. Au mois de mai mon père à fait un arrêt cardiaque, il n'est pas décédé mais quand mème, et je ne m'entend pas bien avec lui ni ma mère. Ma famille ne m'aime pas, à l'école je suis tellement malheureuse même avec mes ami(e)s. Je nest jamias eu d'amoureux et je fais de la gymnastique compétitif et je ne me trouves pas bonnes. De plus j'ai un léger probème de poids mais rien de grave mais à mes yeux oui Je suis tellement malheureuse que je ne vois plus d'intérais à vivre. S.v.p aider-moi

Réponse de TelJeunes

Salut Bonus!

Tu as bien fait de nous écrire pour ne pas rester seule avec ce que tu vis.

L'adolescence est une période difficile pour bien des jeunes. Il s'agit d'une période où l'on cherche qui on est, notre place en société et ce qu'on veut. C'est avec le temps qu'on apprend à se connaître et à savoir ce qui nous rend heureux. Ce n'est pas évident d'y arriver, mais pour ce faire, il est aidant de se poser des questions. Bonus, je comprends le malheur que tu peux vivre. Plusieurs jeunes comme toi ont l'impression de ne pas être totalement heureux, sans nécessairement vivre de grands bouleversements dans leur vie. Cela ressemble-t-il à ce que tu vis, Bonus?

Ce qui est aidant dans une situation comme la tienne est de se poser des questions qui feront avancer notre réflexion sur soi et sur nos choix dans la vie. Bonus, si tu penses à ce qui te rendrait heureuse, dans un monde idéal, ce serait quoi? Quelle(s) personne(s) autour de toi te fait (font) sentir bien? Qu'as-tu fait dans ta vie qui t'a rendue fière? Quel défi voudrais-tu accomplir? Quels sont tes qualités et défauts? Qu'aimes-tu particulièrement chez toi? Bref, ce sont toutes des questions qui peuvent t'aider à orienter ta réflexion et tes choix futurs. Si tu es en relation avec quelqu'un, ou si tu fais une activité dans laquelle tu ne te sens pas bien, sache que tu as du pouvoir sur ta situation. Tu peux toujours faire des choix différents pour arriver à te rendre plus heureuse. Alors, pour le moment, que peux-tu faire pour te sentir mieux? Je te laisse penser à tout ça Bonus. À tout moment, n'hésite pas à nous appeler (1-800-263-2266), d'accord? Des intervenants professionnels sont là pour t'écouter et voir avec toi des solutions aux problèmes que tu vis.

Prends bien soin de toi Bonus!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes