Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Sperme / liquide seminal sec = Risque d'être enceinte ? ]

Celia06 - fille - 17 ans (10 octobre 2016)

Bonjour! je m'appelle Celia j'ai 17 ans et je suis inquiète depuis quelques jours je vais vous expliquer mon problème : avant hier j'étais avec mon copain et je l'ai masturbé. Suite à ça j'ai sentis un peu de liquide sur mes doigt (il n'avait pas ejaculer donc je pense pas que c'était tu sperme) donc suite à ça, 30 minutes après je suis rentrer chez moi et je sais pas ce qui m'a pris j'ai oublié de me laver les mains et je suis partis au toilette j'ai donc été en contacte avec mon vagin. Donc ma question qui me paraît très debile mais j'ai besoin d'en avoir le cœur net, c'est possible que je puisse tomber enceinte de cette manière ? Sachant que j'avais les mains complètement séche en plus de ça j'ai des béquilles que j'ai utiliser tout au long du trajet donc contact avec mes mains et j'ai pris la pilule du lendemain moin de 24h après ça tellement j'étais angoissée j'ai vraiment besoin d'être rassurée ! Merci de me répondre..

Réponse de TelJeunes

Bonjour à toi :o)

C'est une excellente idée de s'informer quand on a des préoccupations.

Le liquide qui sort du pénis avant l'éjaculation s'appelle le liquide pré-éjaculatoire. C'est possible qu'il y ait quelques spermatozoïdes dans ce liquide. Cependant, il y a un risque de tomber enceinte avec ce liquide seulement s'il entre à l'intérieur du vagin dans les minutes après sa sortie du pénis, alors qu'il est encore mouillé. Donc il y a zéro chance que tu sois enceinte.

Dans ton cas, la pilule du lendemain a été prise inutilement. C'est une pilule dure pour le corps à prendre uniquement en dernier recours, quand le risque d'être enceinte est réel et important. As-tu un moyen de contraception efficace pour éviter d'avoir à reprendre cette pilule ? Sinon, il serait possible de rencontrer un médecin à ce sujet. Qu'en penses-tu ?

N'hésite pas à nous écrire de nouveau si tu as d'autres questions. Info Santé pourrait aussi t'informer pour toutes questions relatives à la contraception et à la santé. Des infirmères peuvent te répondre 24h\7 gratuitement au 811.

Prends bien soin de toi :o)

Tel Jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes