pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Relation et accident ]

Mistral2000 - fille - 15 ans (17 août 2015)

Bonjour, Ce vendredi, le 14 Aout, il m'ait arrivé un petit accident. Il n'avait pas de condom et mon amoureux m'a dit qu'il avait Senti quelque chose..! Alors, je me suis mit à paniquer car je ne veux pas d'enfant à mon âge. Est ce que je devrais allée me proqurer la pillule du lendemain malgré que je sois tombée dans ma semaine ce dimanche, hier? Ou je suis hors de danger puisque j'ai mes règles?

Réponse de TelJeunes

Bonjour mistral2000!
Tu fais bien de t'informer sur les risques de grossesse.

Dans la situation que tu me décris, si vous n'aviez pas de condom et qu'il y a eu un contact entre le liquide prééjaculatoire ou le sperme et tes parois vaginales ou s'il y a eu pénétration (même s'il a éjaculé ou non), alors il y a un risque de grossesse. Dans ce cas, je te conseille d'aller le plus rapidement possible au CLSC ou à la pharmacie pour te procurer la pilule du lendemain. Elle peut être efficace jusqu'à 3 jours après la relation sexuelle à risque, donc il serait important que tu y ailles aujourd'hui même.

Par contre, si tu prends la pilule contraceptive depuis au moins un mois et que tu la prends tous les jours, environ à la même heure alors il n'y a pas de risque puisque la pilule te protège en tout temps. Si c'est le cas, tu n'as donc pas à aller prendre la pilule du lendemain.

Est-ce que cela répond à ta question? N'hésite pas à nous recontacter au besoin. Si tu veux une réponse plus rapide, je te conseille de nous téléphoner directement au 1-800-263-2266. Bonne journée!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes