pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Douche... ]

Histaha - fille - 17 ans (28 septembre 2016)

Bonjour .. Voila ma situation. J'ai pris ma douche avec mon copain il y a quelques semaines et on se faisait fu plaisir mutuellement sans penetrations avec les mains et il y a eu ejaculation.. Je voulais savoir esce possible d'être enceinte malgré le fait que mon atout n'ai pas eu de contact direct avec. De plus je prend la pilule mais pas à la même heure il y a toujours 2h environ dinterference et j'ai un petit retard dans mes regles... Merci!

Réponse de TelJeunes

Salut Histaha!

C’est une excellente question! Je comprends ton inquiétude! Regardons cela ensemble :)

D’abord, pour devenir enceinte, il faut qu’il y ait eu un contact direct entre une éjaculation et le vagin. De par ce que tu me décris, il ne semble pas y avoir eu de contact direct en plus du fait que les spermatozoïdes meurent s’ils entrent en contact avec l’eau. Le savais-tu? Pour ce qui est de la prise de la pilule, celle-ci reste efficace même si on la prend quelques heures plus tard qu’à l’habitude. Toutefois, cela ne doit pas dépasser un maximum de 3h. Tu me suis? Pour ce qui est du retard des menstruations, il peut être dû pour toutes sortes de raisons comme le stress, la prise d’une nouvelle médication, etc. Est-ce ton cas?
En fait, Histaha, il n’y a pas grand risque de grossesse dans une situation comme la tienne. Par contre, si cela continue de t’inquiéter, tu peux aller te procurer un test de grossesse en pharmacie/bureau de l'infirmière de ton école/cégep/CLSC/clinique jeunesse/ bureau du médecin ou bien attendre l’arrivée de tes menstruations pour en être certaine. D’accord?

Prends soin de toi!

Tel-Jeunes
1-800-263-2266

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes