Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Dites-moi si il y aurais une conséquence ? ]

Amisa - fille - 17 ans (27 juin 2008)

Bonjour l'équipe de teljeunes! Je vous écrie aujourd'hui pour vous demander quelques chose qui me trouble un peu. Mon amie ma confiée un secret qui,pour elle,est lourd a porté.Sa blonde est venu coucher chez lui,et par exitation du moment,son chum la pénétré, seulement une seule fois,et elle ce demandais,si elle pourrais etre enceinte,car celle-ci était dans son ovulation,la vieille,et la journnée même,pourais t-elle tombée enceinte,meme si celui ci ne la pénétrer qu'une seule fois,celle-ci crois en plus,qu'il avais déja eu du lique pré-éjaculatoire,alors,vous comprenndrez comment celle-ci ne ''feel'' pas vraiment et elle ce pose tellement de question,a savoir,si oui ou non il aurais des chances,et d'apres vous de comment serait les chances qu'elle sois enceinte ? Mercii beaucoup teljeunes.. :) vous venez d'aider et de soulager une jeunee fille et son amie :) mercii pour votre travail

Réponse de TelJeunes

Allo Amisa!

Merci beaucoup pour tes bons commentaires à l’égard de notre service, c’est très apprécié! Nous sommes très heureux si nous pouvons aider les jeunes à trouver des pistes de solutions face à leur situation.

Tu fais bien de nous écrire face à la possibilité que ton amie soit enceinte. Il y a possibilité de grossesse dès qu’il y a contact de liquide séminal (liquide pré-éjaculatoire) ou de sperme en contact avec le vagin d’une fille. Donc qu’il y a pénétration dans le vagin, il y a risque de grossesse. Voilà pourquoi la technique du retrait (le fait d’enlever le pénis avant l’éjaculation) n’est pas efficace comme méthode de contraception. Il est donc important que ton amie se procure la contraception orale d’urgence (ou plan B) auprès de son pharmacien ou de son CLSC. La contraception d’urgence est utilisée après un rapport sexuel dans le but de prévenir une grossesse. Elle est efficace à plus de 99% des cas et comporte peu d’effets secondaires. Il faut savoir qu’elle ne protège pas contre les infections transmises sexuellement. Plus on la prend rapidement, et plus elle est efficace. On peut la prendre jusqu’à 5 jours après la dernière relation sexuelle, mais son efficacité est plus importante si elle est prise dans un délai de 3 jours ou moins. Pour en savoir plus, tu peux consulter le site www.masexualite.ca N’hésite pas à nous téléphoner ou nous réécrire si tu as d’autres questionnements. Prends bien soin de toi!
Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes