pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Inquiétudes fondées ]

Babyblue - fille - 16 ans (25 novembre 2015)

Bonjour, le 10 novembre dernier j'ai eu une relation sexuelle avec mon copain. Cette semaine-là, j'avais oublié de prendre la pilule 1 ou 2 fois. Nous avions mis un condom mais il ne s'était pas rendu compte que celui-ci avais brisé. Il a alors éjaculé alors qu'il était en moi. Le lendemain, j'ai été voir la pharmacienne et elle m'a fait prendre la pilule du lendemain. Elle m'a donner comme instructions de continuer ma pilule pendant 3 semaines, ce que j'ai fait. Mais là, ça fait deux jours que j'ai arrêter de la prendre et je n'ai toujours pas mes règles. Je m'inquiète ÉNORMÉMENT sur ce qui se passe et je voulais savoir si s'était normal...

Réponse de TelJeunes

Bonjour Babyblue,

Je comprends ton inquiétude d'être enceinte, mais dans une situation comme la tienne, il est très fréquent d'avoir un retard menstruel. Tu as pris la pilule du lendemain en plus de prendre la pilule contraceptive, il est normal que cela puisse créer un déséquilibre hormonal. Tu n'as pas à t'inquiéter avant une semaine de retard menstruel. Si à ce moment-là tu n'as toujours pas tes menstruations, il sera temps de faire un test de grossesse. Tu as fait tout ce qu'il fallait pour éviter une grossesse en prenant la pilule du lendemain, les risques que tu soies enceinte quand même ne sont pas innexistants, mais très faibles. Je te souhaite bonne chance,

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes