pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Peur d'être enceinte!!!! ]

Fillestressée - fille - 16 ans (16 octobre 2016)

Hier soir j'ai vu mon chum et on a fait l'amour, il a mis un condom. Après quelques temps, le condom a éclaté. J'ai beaucoup hésité à continuer mais le désir etait trop fort et on a continué sans condom, il m'a promis de se retirer quelques minutes avant d'éjaculer. Moi, je prends la pillule contraceptive, mais 2soirs avant, j'ai oublié de la prendre alors j'en ai pris 2 le lendemain soir (la veille de ma relation sexuelle). Alors je sais que ca a déreglé certaines choses et j'ai peur que l'action de la pillule n'aie pas fonctionné a cause de ca et que je soit enceinte a cause de liquide pré ejaculatoire. Je stresse vraiment et je ne peux pas demander un lift a ma mere pour la pharmacie car elle le découvrirait évidemment et elle serait tellement faché contre moi... est ce quil y a des chances que je soit enceinte???

Réponse de TelJeunes

Salut Fillestressée,

C'est une excellente idée de bien s'informer.

La pilule contraceptive et le condom sont habituellement très efficaces pour prévenir des grossesses non désirées s'ils sont utilisés selon les indications. Par contre, dans ton cas, puisque le condom a éclaté et que tu as eu un oubli de pilule de plus de 3 hrs pendant ton cycle, il est fortement suggéré de contacter Info-Santé, un pharmacien, ou l'infirmière de ton école pour connaitre les risques et la marche à suivre.

Certaines personnes dans cette situation pourraient aussi décider d'aller se chercher la pilule du lendemain, mais sache qu'elle doit être prise jusqu'a 3 jours après la relation à risque, et son efficacité diminue avec le temps donc le plus tôt, le mieux c'est!

N'oublie pas qu'on est là 24/24 pour toi!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes