pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ sexe et acouchement ]

girlicious - fille - 13 ans (7 juillet 2008)

bon salut c est encore moi bon jai fait un test de grosses et je suis en ceinte et mes parent le save pas ques je dois faire je lai fait avec mon chum et il a le its et je sas po comment leur dire et seul mes bellah le save merci encore pour votre confience XXXX

Réponse de TelJeunes

Salut girlicious,

C’est nous qui te remercions de la confiance que nous porte. Il n’y a pas une multitude de façons d’annoncer une nouvelle comme celle que tu t’apprêtes à annoncer. Choisir un bon moment et un bon endroit pour discuter est une première étape. Où et quand pourrais-tu leur parler? Il est également possible de le faire par lettre, courriel ou téléphone. Qu’en penses-tu?

Il est certain girlicious que tes parents auront une réaction face à cela. Avec le temps, la réaction diminue et les parents sont souvent plus aptes à nous aider dans cela. Tu comprends? Les laisser avoir cette réaction, accepter leur émotion face à cela et s’attendre à ce qu’ils réagissent sont des attitudes nécessaires pour que la nouvelle passe mieux. Être ouverte aux questions et être honnête avec eux est aussi une attitude positive. D’accord?

Lors de l’annonce de cette nouvelle, il peut être aidant de leur exprimer à notre tour nos émotions, nos inquiétudes et notre besoin d’eux dans la situation. Comment te sens-tu face à cela toi? De quelle façon aurais-tu besoin d’aide toi? Es-tu capable de leur exprimer? Tu sais, il n’y a pas de façon miracle pour leur annoncer cela. Prendre son courage à deux mains et se lancer est la seule façon possible. Finalement, tu nous parles d’ITS dans ton courriel. De quelle ITS s’agit-il? En parler à tes parents est donc nécessaire puisque tu devras consulter un médecin par rapport à cela. D’accord? Je te souhaite bonne chance girlicious.

Tel-jeunes.

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes