Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ j'suis enceinte mais tout le monde est contre moi !!! ]

¤!¤DooM¤!¤ - fille - 16 ans (12 juin 2008)

bonjour,je suis enceinte de 7 semaines deja toute ma famille est contre moi sauf une de mes soeur , mon chum , ma belle mere et kke amis...tout le monde me dit je suis trop jeune que je doit me faire avorter que je fait une enorme erreur,a la longue je devien toute melanger et sa affecte ma santer et celle du developpement du bb je pourrais meme pedre le bb si je suis trop stresser a ce qui parrais surtout dans le premier trimestre . moi je veux garder cette enfant mais je ne sais pas comment faire pour (pas accepter ,c chacun sont opignon) mais aumoin qu'il m'épaule dans ce que j'entreprend j'ai beau leurs dire que je me suis rensigner sur des programme pour mere ados mais rien n'y change il me font toujours sentir leurs mecontentement ...svp reponder moi j'ai beau tout essayer avoir moin de commantaire negatif mais sa ne marche pas merci d'aide les jeune sa fait du bien !

Réponse de TelJeunes

Bonjour toi, merci de nous faire confiance en nous partageant ce que tu vis actuellement.

D’abord, de prendre la décision d’avoir un enfant est sans doute la plus grosse décision que tu auras à prendre dans ta vie. Pour cette raison, il est important de réfléchir extrêmement adéquatement à ce qu’une telle décision puisse impliquer dans une vie. Tu sembles bien décidé de garder le bébé, mais as-tu pris le temps de réfléchir aux impacts que ce choix aura sur ta vie (vie amoureuse, financière, loisirs, avenir & scolarité, soutien des proches, vie sociale, etc.)? À cet effet, je t’invite à visiter la section GROSSESSE de notre site Internet. Tu trouveras certainement des pistes de réflexion qui pourront te servir et qui pourront te permettre d’être certaine de ton choix, et ce, dans l’optique que ta décision réponde véritablement à tes besoins.

Tu sais, il s’agit d’une décision qui t’appartient et seule toi pourras faire le choix de garder ou non ce bébé. En ce sens, tu ne pourras pas contrôler ce que les personnes autour de toi disent ou pensent. C’est impossible et tu n’as pas de pouvoir là-dessus. Toutefois, si tu choisis de garder l’enfant, est-ce que tu seras capable de vivre avec les discours et les commentaires des personnes étant près de toi? Est-ce que ça sera trop lourd pour toi à supporter? Tu sais, il est possible qu’ils n’acceptent pas ton choix et qu’ils te le fassent savoir encore longtemps. Cela dit, comment réagiras-tu à cela lorsque tu auras mis au monde cet enfant si ceux-ci ne t’apportent pas le soutien dont tu as besoin? Te sens-tu prête à une telle éventualité?

Enfin, puisque tu ne peux pas changer les gens autour de toi, tu peux tout de même exprimer comment tu te sens face à eux et leur suggérer de modifier leurs façons d’être avec toi. Il se peut qu’ils répondent à ta demande, mais le contraire est également possible.

Je te laisse réfléchir à tout cela. N’hésite pas à nous téléphoner si tu en ressens le besoin.

Prends bien soin de toi!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes