pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ sur la grossesse?!?! ]

Anonyme - fille - 12 ans (18 juin 2008)

bonjour. voila maintenant 1 mois & 2 semaines que je n'ai pas eu mes règles mentruel. Car pendant 1 semaines et demi j'ai sorti avec un gars mais sa na pas durer. Mais quand je suis sortie avec lui il y a le liquide préléminaire qui est sorti. Je sais que ce liquide contient des spermatozoides et il est rentrer puis est resortit de mon vagin mais il a arreter apres a ma demande. J'ai quelque symptome dont le mal de tete,le mal de dos,les nausées(peu fréquente),sensible de la poitrine,fatigue et changement d'humeur assez fréquament. J'ai passer un test de grossesse mais je n'ai pas lu la boite et il y avait 2 petites barres dessus. Et depuis ce temps j'ai peur d'etre enceinte. Le pire dedans ces que si je le suis c'est comment l'annoncer a mes parents?!?!?!!je vais me faire tuer si je leurs dit. Aider moi s'il vous plait! Anonyme.

Réponse de TelJeunes

Salut anonyme,

Je perçois ton inquiétude. Tu dois vivre bien des émotions en ce moment et c’est une bonne idée de demander de l’aide!

Il est bien normal de se poser des questions lorsqu’on n’a pas ses menstruations. Tout d’abord, on ne peut pas se fier uniquement aux symptômes d’une grossesse parce qu’ils ressemblent aussi à d’autres troubles physiques (par exemple, on peut avoir des nausées pour plusieurs raisons). Je comprends ta peur et la crainte d’avoir à en parler à tes parents. Mais pourquoi ne pas y aller un pas à la fois? La première étape pourrait être de savoir s’il y a ou non une grossesse. Es-tu d’accord avec moi?

Tu sais, le test de grossesse est encore la façon la plus efficace d’avoir une réponse claire à nos doutes. Pourquoi ne pas en passer un autre et lire sur la boîte les instructions? Ou préfères-tu te rendre au CLSC de ton quartier? Ils ont un service pour les adolescentes et tu pourrais y rencontrer un médecin pour faire ce test. Il y a aussi des intervenants qui sont là, pour toi, pour t’accompagner à travers toute cette démarche. Est-ce que cela pourrait t’aider?

As-tu parlé de tes inquiétudes avec quelqu’un de confiance? Si tu en ressens le besoin, nous sommes là pour toi en tout temps. D’accord? Prends soin de toi anonyme,

Tel-jeunes


exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes