pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Incertain ]

Dd - fille - 14 ans (23 août 2015)

Jai une relation sexuel avec mon copain et puis jai eu mes regle mais il etait moin abondante les 3dernier jour mais je ressentai la meme douleur que d'habitude et jetai inquiete et mes regle dur 6 jour et puis donc j'ai fait un teste de grossese mais il etai negatif es ce que je peux etre enceintre?

Réponse de TelJeunes

Salut Dd!

Tu as bien fait de nous écrire si tu te sens inquiète par rapport à ta situation. Il est toujours pertinent d'aller chercher de l'information.

Lorsqu'une fille a ses règles, c'est la confirmation que l'ovule qui a été libéré pendant son cycle menstruel n'a pas été fécondé par un spermatozoïde, donc qu'elle n'est pas enceinte. Le flux menstruel abondant ou moins abondant d'une période de menstruation à une autre ne prédit pas une grossesse. Il peut simplement varier, sans aucune raison précise.

Avec les informations que tu me donnes dans ton message, il n'y a donc pas de chance que tu sois enceinte présentement. De plus, le test de grossesse que tu as fait te le confirme. Est-ce que cela te rassure, Dd?

Si tu veux te rassurer, tu peux utiliser un moyen de contraception durant tes relations sexuelles comme la pilule et/ou le condom. Utiliser un contraceptif nous donne le contrôle sur les possibles risques (ITS ou grossesse).

J'espère que cela t'éclaire, Dd!

Tel-Jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes