pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ IVG ]

Moii - fille - 17 ans (12 juin 2008)

Bonsoir, J'aimerai avoir des informations sur les IVG. Je suis mineure et je ne veux pas le dire à mes parents il en est hors de question. J'aimerai savoir si je peux quand même me faire avorter sans le consentement de mes parents, où aller et combien tout cela va me couter. Merci.

Réponse de TelJeunes

Salut Moii,

Choisir d’interrompre sa grossesse n’est pas un choix facile. Merci de ta confiance en nous écrivant.

Selon les régions, ce service peut être offert dans les hôpitaux, les CSLC et certaines cliniques privées. Tu pourrais tout d’abord te rendre au CLSC de ton quartier, un professionnel pourrait te guider et t'offrir le support nécessaire dans cette démarche. (Pour ce qui est des coûts, il s’agit d’un service gratuit avec la carte d’assurance-maladie.)

Le dossier médical d’une personne devient confidentiel à partir de l’âge de 14 ans. Par la suite, le consentement parental n’est pas nécessaire pour obtenir un rendez-vous chez le médecin ou encore des soins (sauf dans le cas où la vie de la personne est en danger).

C’est une situation qui peut faire vivre bien des émotions. Comment te sens-tu en ce moment? Est-ce que tu as du support autour de toi pour t’encourager? Je te laisse également le numéro de Grossesse secours, 514 271-0554. Si tu as des questions ou tu as envie d’en discuter plus en détails avec un intervenant, nous sommes là en tout temps. D’accord? Prends bien soin de toi,

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes