pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Oh...J'ai tu faite un gaff ]

La fille qui c'est plus quoi faire - fille - 15 ans (18 juin 2008)

Salut tel - jeune… Bien moi je suis enceinte Sa fait déjà 8 mois il me reste juste un mois , le médecin ma dis que sa jouer entre le 20 au 26 juillet que J’accoucherait….Je suis encore avec mon copain ma mère nous a acheter un logement et toute no meuble et J’ai un job très payant….. Mais le problème est pas la…. Le problème , J’ai vraiment peur D’accoucher j’ai tellement peur que sa fasse mal…et mon chum est pas prêtre a me voir souffrire il c’est pas encore si il va venir avec moi dans la sal d’accouchement ….J’ai tellement peux je le regrette tellement de lavoir garder de plus quelle que temps ….Pouvait vous m’aider…Me dire si sa fait plus mal que se faire avorter ….car si sa fait plus mal je vais déjà savoir la douleur car je me suis déjà faite avorter….Et comment convainque mon copain a venir avec moi dans la sal d’accouchement…..J’aimerai vraiment que vous médit car pour lins temps chez plus quoi faire je le regrette tellement et c’est vraiment plate …..Merci de m’aidait Signait : la fille qui c’est plus quoi faire

Réponse de TelJeunes

Salut « La fille qui c'est plus quoi faire »! Tu fais bien de parler de tes peurs!

Tu sais, à l’approche de l’accouchement, bien des futures mamans auront peur. C’est une peur bien normale! On ne peut pas savoir à quoi s’attendre lors d’un accouchement, encore moins si c’est notre premier. L’inconnu, ça fait peur. Je ne pourrai pas te dire ce que tu ressentiras lorsque tu accoucheras car la douleur est très différente d’un accouchement à l’autre et en plus, chaque femme la vivra à sa manière. C’est bien normal que tu te renseignes et que tu veuilles en savoir plus sur ce qui t’attend. Le personnel qui suit ta grossesse (médecins ou infirmières) et des cours prénataux pourrait peut-être t’informer sur ce sujet, répondre aux craintes et doutes que tu as ou t’aider à te préparer physiquement et psychologiquement à un accouchement. Voudrais-tu leur poser tes questions « La fille qui c'est plus quoi faire »? Y a-t-il d’autres sources d’informations que tu voudrais utiliser? Par exemple, lire sur le sujet ou en parler aux mères autour de toi pourrait-il te renseigner et te rassurer?

Il semble que pour toi, la présence de ton copain pendant l’accouchement soit importante. Qu’est-ce que cela pourrait t’apporter? Qu’est-ce qui fait que c’est important pour toi qu’il soit là? Crois-tu que pour tenter de le convaincre, tu pourrais justement lui donner ces raisons? S’il sait à quel point son support est important pour toi, accepterait-il de venir? Tu dis que ton copain a lui aussi des craintes, comme celle de te voir souffrir. Cette peur aussi est normale. Voudrait-il trouver des moyens d’apprivoiser cette peur? Serait-il prêt à se trouver des moyens pour se sentir mieux pendant l’accouchement, lorsqu’il commence à trouver cela difficile? C’est un moment qui se prépare pour lui aussi… Aussi, sait-il vraiment à quoi s’attendre? Est-ce que de parler à un homme qui l’a déjà vécu pourrait l’aider? J’espère que ces pistes t’aideront à lui parler. N’hésite pas à nous appeler pour qu’on en discute plus en profondeur. Je te souhaite aussi bonne chance dans les importants et beaux changements que tu vivras prochainement. Bye La fille qui c'est plus quoi faire!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes