pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Grossesse ]

alexandra - fille - 13 ans (23 juin 2008)

Bonjour parce que moi j'ai couché avec mon chum . Et la j'ai faite un test de grossese et j'ai su que j'étais enceinte et mon copain ma laisser . et la je ne sais plus quoi faire parce que je ne veux pas en parler a mes parents parce qu'il vont me jeter de la maison comme il l'ont fait a ma soeur . Que dois-je faire ?

Réponse de TelJeunes

Salut Alexandra,

Je suis touchée par ta détresse, plusieurs choses arrivent en même temps dans ta vie. Tu dois vivre beaucoup d’émotions en ce moment.

Apprendre une grossesse amène toute une panoplie de questions. On peut se sentir dépassé. Je te dirais que la première chose est d’aller te chercher de l’aide, par exemple au CLSC de ton quartier. Ils offrent une clinique jeunesse adaptée aux besoins des jeunes. Le savais-tu? Ils accompagnent les adolescents dans toute sorte de situation, dont la grossesse. Ils sont là pour toi. C’est important de ne pas être seule avec tout ce qui t’arrive Alexandra. Es-tu d’accord avec moi?
Il y a aussi la ligne Grossesse secours que tu pourrais rejoindre au 514 271-0554. C’est un service qui offre de l’information et du soutien. D’accord? Il y a beaucoup de gens autour de toi pour t’aider.

Est-ce que tu en as parlé avec une personne de confiance? Sache que tu peux nous rejoindre en tout temps si tu souhaites en parler. Prends bien soin de toi!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes