pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Ejaculation puis penetration ]

Metronos - gars - 17 ans (2 janvier 2016)

Bonjour, j'ai fait des préliminaires avec ma copine, j'ai décidé d'ejaculer d'abord puis on est passé à l'acte, je ne sais pas si j'ai bien essuyé mon penis avant de la pénétrer et je n'étais pas protéger, y'a t'il un risque de grossesse ?

Réponse de TelJeunes

Bonjour Metronos,


Ton questionnement quant au risque d'une grossesse est très important.

Il existe des risques de grossesse lorsque le sperme entre en contact avec la vulve soit de façon directe ou par manipulation immédiate (transportés par des mains ou objets). En fait, toute pénétration vaginale sans moyen de contraception est considérée comme étant à risque de grossesse.

Metronos, sais-tu si ta copine prend la pilule contraceptive? Si elle la prend de façon régulière depuis plus d'un mois, votre relation sexuelle ne représente pas de risque de grossesse, car la pilule prévient les grossesses.

Par contre, si ta copine ne prend pas la pilule, dans la situation que tu nous décris il peut y avoir des risques de grossesse; parce qu'il pouvait y avoir du sperme sur ton pénis et que vous n'avez pas utilisé de moyen de contraception. Tu comprends?

Il existe la contraception d’urgence, prévue pour ce genre de situation: la pilule du lendemain (ou plan B). La pilule du lendemain permet de réduire grandement les risques de grossesse quand on a eu une relation sans protection adéquate. Plus elle est prise rapidement suivant la relation sexuelle, plus elle est efficace, mais on peut la prendre jusqu'à 72 h suivant le rapport sexuel. Si votre relation sexuelle a eu lieue il y a moins de 72 heures, ta copine pourrait, si elle le souhaite, contacter un pharmacien ou un médecin pour avoir accès à la pilule du lendemain.

N'hésite pas à te référer à notre site pour en savoir un peu plus sur les contacts sexuels à risques: http://teljeunes.com/informe-toi/grossesse/prevention-de-la-grossesse/pratiques-a-risques

Tu peux aussi nous appeler ou nous écrire à nouveau si tu veux avoir plus d'informations! Prends bien soin de toi Metronos,


Tel-jeunes
1 800 263-2266

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes