pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Enceinte ou pas? ]

Melyna - fille - 16 ans (20 août 2017)

Il y a quelque semaines jai eu une relation sexuelle non protégée avec mon copain. Le seul problème c'est que tout dd suite après notre relation jai eu mes regled donc je n'ai pad jugé nécessaire de prendre la pilule du lendemain. Récemment j'ai commencé a avoir des bosse sur les seins et jai regardé sur Internet et c'est 1 des symptôme et je suis super inquiète!!! Je suis quelqu'un de gener et je me sens mal a l'aise d'aller au CLSC pour un test. De plus ils appelleront mes parents si je me fais avorter et jai peur. Aidez moi svp

Réponse de TelJeunes

Bonjour Melyna, tu fais bien de te renseigner!

Lorsqu’on a une relation sexuelle non protégée, il y a en effet des risques de grossesse. Toutefois, les menstruations sont un très bon signe que l’on n’est pas enceinte, le savais-tu? Puis, les premiers symptômes de grossesses n’apparaissent qu’un mois environ après la relation sexuelle à risque.

Si tu es encore inquiète malgré le fait que tu as eu tes menstruations, tu peux toujours attendre tes prochaines menstruations pour être bien sûr qu’il n’y a pas de grossesse. Sinon, tu peux aller t’acheter un test de grossesse dans n’importe quelle pharmacie, sans l’accord de tes parents. Il y en a à partir de $10. D’accord? Puis, n’hésite surtout pas à nous appeler si tu as d’autres questions :)

Tel-Jeunes.

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes