Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Est-ce possible d'etre enceinte sous pilule? ]

Dreyy - fille - 17 ans (30 juin 2016)

Bonjour, récemment j'ai eu une relation sexuelle sans préservatifs, mais je prend la pilule de façon régulière depuis 3 ans. Le rapport s'est passé 2 semaines exactement après le début de ma plaquette (qui est de 28 jours, donc il s'agit de mon ovulation) et il y a eu éjaculation. Je voudrais savoir s'il y a des risques que je sois enceinte et si je dois prendre la pilule du lendemain considérant que ça ne fait pas encore 72 heures depuis le rapport. Merci d'avance!!

Réponse de TelJeunes

Bonjour Dreyy,

Plusieurs jeunes se posent des questions au sujet de la sexualité et des risques de grossesse. Tu fais bien de t'informer!

La pilule est un moyen contraceptif très efficace. Lorsqu'une que la pilule contraceptive (peu importe laquelle) est est bien utilisée et prise de façon régulière (tous les jours à la même heure sans oubli), son taux d'efficacité est de 99,5 à 99,8 %, et ce pour tout le cycle menstruel. Le savais-tu Dreyy?

Dans la situation que tu décris dans ton message, si tu n'as pas oublié de prendre ta pilule, il y a donc très peu de risque de grossesse et il ne semble pas nécessaire de prendre la pilule du lendemain. Est-ce que cela te rassure?

N'hésite pas à nous contacter par téléphone si tu as d'autres questions au sujet de la pilule. On est disponible 24h/24 au 1800-263-2266. Au besoin, tu peux aussi en discuter avec ton pharmacien.

Prend soin de toi Dreyy!

Tel-Jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes