Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Apres combien de semaine de la nouvelle peut-on avorter? ]

kminaj - fille - 18 ans (2 décembre 2009)

Bonjour, je suis une ado de 18 ans. Je suis enceinte et ca fait 1 semaine. Est-ce trop tot pour avorter? Combien de semaine dois-je attendre si c'est le cas?

Réponse de TelJeunes

Salut kminaj! Je te remercie pour la confiance que tu accordes à nos services en décidant de te tourner vers nous afin d'obtenir de l'information sur l'avortement.

Décider d'avorter est un choix souvent bien difficile à prendre, et ce, pour bien des raisons. Souvent, il faut prendre le temps de peser les «pour» et les «contre» avant de s'arrêter sur un choix définitif. Après réflexion, certaines personnes vont juger que l'avortement s'avère être la solution la plus appropriée selon les circonstances. Est-ce le cas pour toi? Je présume que si tu as envisagé cette possibilité, c'est que tu juges que c'est la bonne chose à faire pour toi kminaj.

Pour répondre plus précisément à ton questionnement, sache qu'il convient de pratiquer l'avortement aussi tôt que possible. La plupart des avortements sont pratiqués entre la 5e et la 12e semaine de la grossesse, au moment où les conditions sont les plus sûres. Il arrive que des avortements soient pratiqués aussi tard qu'à la 20e semaine, mais c'est très rare. En sachant cela, qu'as-tu envie de faire? Voudrais-tu t'informer dès maintenant pour connaître les différentes procédures à suivre? Tu pourrais contacter ton médecin, ton CLSC, ou encore, une clinique spécialisée en avortement dans ta région. Qu'est-ce que tu en dis?

Je te laisse y voir. N'hésite pas à nous réécrire ou à nous téléphoner si tu as besoin de quoi que ce soit. Nous sommes là pour toi!

Tel-jeunes

exprime-toi

Les boissons énergisantes, j'en consomme:

Merci d'avoir voté.

nos sites connexes
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes