pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ peut-etre que je panique pour rien ? ]

Marvel - fille - 16 ans (14 octobre 2015)

bonjour tel-jeunes je tien a souligner en premier lieu , l'excellent travail que vous faite aupres des jeunes , sa sauve plusieurs questionnement et meme des vies ! pour ma part je suis inquiete sur le sujet de la grosesse.. il y a environs 1 semaine j'ai eu une relation sexuelle avec mon copain en etant non proteger .. puisque je ne prend pas la pillule par probleme de santer , le condom devien ma seule protection , nous avions bus un peu, et la passion a pris posession de nos coeur , nous laissant pus sous aucune protection .. je sais que c'est peut etre trop tot pour minquieter .. mais depuis une coupe de jours , jai mal au coeur a chaque matin , jai les sein quel que peu enfler et mon ventre est dure .. mes regles n'ont pas ete presente depuis un moment , que dois-je faire aider moi.

Réponse de TelJeunes

Bonjour Marvel,

Cela fait plaisir de lire tes bons mots! Je les transmettrai à toute l'équipe! :)

J'ai lu ton courriel avec attention et je comprends que tu te questionnes... Ce qui est certain, c'est qu'avoir une relation non protégée nous met à risque de grossesse. Puisque tu dis avoir eu une telle relation, il est donc possible que tu sois enceinte. Malheureusement, il est trop tard pour demander la pilule du lendemain pour diminuer ces risques. Le délai pour se la procurer est de 72h.

Dans une situation comme la tienne, il ne reste donc plus qu'à attendre l'arrivée de nos prochaines menstruations. Dès que nous remarquons un retard, il est recommandé de passer un test de grossesse. Pour faciliter l'efficacité de ce test, il est recommandé d'utiliser la première urine du matin. Celle-ci est plus concentrée en hormones de grossesse (s'il y a lieu). Le savais-tu?

Je t'invite donc à attendre l'arrivée de tes prochaines menstruations. C'est la seule façon efficace de savoir ce qui en est vraiment. Les autres symptômes que tu décris peuvent s'apparenter à plusieurs maux outre une grossesse... On ne peut donc pas s'y fier. Tu comprends?

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous contacter de nouveau. Nous sommes là pour toi! Prends soin de toi!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes