pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Enceinte oui ou non ? ]

Petite Marie - fille - 16 ans (24 juillet 2016)

Hier j'ai vécu ma première fois avec mon amoureux et cet après-midi là le désir étais plus fort que tout et nous n'avions pas de condom je sais se n'est pas très intelligent ni sécuritaire pour les maladies transmissibles sexuellement mais pour ça nous avions déjà fait un dépistage tous les deux et le résultat étais que nous étions tous les deux cleans. Nous sommes donc passer à l'acte la pénètration n'as durée que 30secondes mais j'ai entendu dire d'une amie que il peut y avoir des gouttes de pré-ejaculation qui peuvent être tout aussi risqué qu'une ejaculation et ensuite pendant une vingtaine de minutes ou peut-être quinze il y a eût des frottements du genre vulve contre pénis et j'ai aussi sû qu'on peut tomber enceinte même sans pénètration je vous avoue qu'au début je freakait un peut et je lui en ait parlé il a dit ""ok tavortera je veut pas de ça "" ensuite je me suis dit que c'est la meilleure decision vu que mon père serait furieux il pourrait me renier et ma mère m'en vouloir pour autant de négligence puis ils me diraient tous d'avorter à cause de mes 16ans et de mes études qui ne vont pas très bien vue que je reprend mon année mais c'est seulement et mes règles je suis sensé les avoir le mardi de la deuxième semaine d'août j'avoue que j'ai peur et que lavortement est à envisager mais une part de moi ne veut pas parce que j'empêcherais de vivre un naître alors que ma mère l'a vécu ça à 18 ans quand elle me portait dans son ventre je ne sais pas quoi faire

Réponse de TelJeunes

Salut Petite Marie :)

C'est vrai qu'une relation sans protection, ça amène un stress pour une grossesse. Tu prends une belle initiative en nous écrivant!

Donc, cette relation a eu lieu hier. À ce moment-ci, on ne peut pas savoir s'il y aurait une grossesse ou pas. Mais savais-tu qu'il existe une contraception d'urgence? On l'appelle la pilule du lendemain, on doit la prendre le plus rapidement possible lorsqu'on constaste un bri ou oubli de notre moyen de contraception. C'est disponible au comptoir des prescriptions des pharmacies, gratuitement avec la carte d'assurance-maladie ou encore à la clinique jeunesse du CLSC de notre ville. Est-ce que ça pourrait être une option pour toi ce matin?

Je t'encourage sincèrement dans tout ça. La deuxième étape serait probablement de penser au moyen de contraception que ton copain et toi avez envie d'utiliser pour le futur... Question qu'il y ait autant de plaisir, sans tout le stress après coup :) Ça peut être l'occassion de se renseigner avec un professionnel de la santé, pour déterminer lequel serait le mieux pour toi. Qu'en dis-tu?

Si jamais tu veux en reparler, nous sommes là!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes