pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Incertaine encore ]

Zz - fille - 14 ans (22 septembre 2015)

Bonjour enfaite j'ai eu une relation sexuel avec un gar qui etait le 7 aout et puis nous avons utliser le condom mais Il a bris a lentre de mon vagin alors il netai pas totalement rentrer et puis jai eu mais regle le 18 aout mais jai continuier a minquieter et donc jai fait un teste qui ces relever negatif je me suis inquieter encore puisque jai lu quon pouvais etre enceinte et avoir ces regle alors jai attendu mes autre regle qui son venu le 14 septembre et pour me rassure jai refait un autre teste qui cest relever negatif mais jai lu quon pouvai avoir nos regle pendant au moin 3 mois de grossese ou puis alors je m'inquiete encore puisque depuis la 4iem semaine apres mon rapport mon ventre a gonfler mais lorsque jappui sur mon ventre c mou et jai pris du poid et jusqua present mon ventre est tjs gonfle mais parfois il diminue pouver m'aider svp

Réponse de TelJeunes

Bonjour Zz!

Je te remercie de la confiance que tu portes à Tel-jeunes pour recevoir de l'aide dans ta situation.

En lisant ton courriel ainsi que tes courriels précédents, je constate que cette crainte d'une grossesse semble prendre énormément de place dans ta vie.

D'abord, sache qu'une femme enceinte n'aura pas de règles. Les saignements que peuvent observer quelques rares femmes durant une grossesse sont généralement moins abondants et ne sont pas aussi réguliers que les règles. Ils peuvent être confondus pour des menstruations par les femmes ayant un très faible flux menstruel ou des règles irrégulières en tout temps. Tu comprends, Zz?

De plus, même en présence de saignements durant une grossesse, le résultat d'un test de grossesse apparaitra positif chez la femme enceinte ce qui ne semble être ton cas, je me trompes?

De plus, les autres symptômes tel que le ventre gonflé, la prise de poids ou les ballonnements peuvent être les symptômes de bien d'autres choses qu'une grossesse. Si cela t'inquiète je t'invite à consulter un médecin à ton CLSC ou dans une clinique médicale. Il sera alors possible de recevoir l'examen médical nécessaire pour valider ton état de santé D'accord?

N'hésite pas à nous réécrire si tu en as besoins!

Prends soins de toi!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes