pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ grossesse??? ]

fagil203 - fille - 13 ans (20 octobre 2015)

je vous explique, j'ai essayer le sexe anal sans condom je voudrait savoir si je peux tomber enceinte si mon thcum na pas ejaculer

Réponse de TelJeunes

Bonjour fagil203,

Tu fais bien de ne pas rester seule avec ton questionnement.

En fait, pour qu'il y ait des risques de grossesse, il faut que des spermatozoides soient en contact avec les parois vaginales. Les spermatozoides se retrouvent dans le sperme, mais aussi en plus petites quantités dans le liquide pré-élaculatoire. Il y a donc des risques de grossesse lorsqu'on a une relation sexuelle avec pénétration vaginale ou lorsqu'il y a du liquide pré-séminale ou du sperme qui est en contact avec l'entrée du vagin. Tu me suis?

La pénétration anale n'est donc pas une pratique à risque pour les grossesses. Par contre, la transmission des ITSS est possible. Il pourrait alors être une bonne idée de faire un test de dépistage et inviter ton chum a le faire aussi. Qu'en dis-tu?

En lisant ton courriel, je t'avoue que je me suis un peu questionnée : Est-ce que la relation anale était pour éviter les risques de grossesse, ou parce que tu en avais envie? Je trouvais important de t'amener cette réflexion, parce que c'est important d'expérimenter des pratiques seulement et uniquement si on en a envie. Es-tu d'accord avec moi?

SI tu as d'autres questionnements, n'hésite pas à nous contacter:) 1-800-263-2266.

Prends soin de toi,

Tel-Jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes