pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ oh mon dieu ]

kate123 - fille - 14 ans (11 février 2017)

rebonjour je suis encore ketty jai prend la pilule de contraception mes sans condom avec un gars mes je recent tout les douleur dune femme enceinte et les symptome suis enceinte je nause pas faire le test de grosesse jai juste14ans

Réponse de TelJeunes

Bonjour kate123,

Tu as bien fais de nous écrire :o)

Tu sais, il y a différentes raisons possibles pour ressentir les symptômes que tu décris. La seule façon de savoir si on est enceinte c'est de passer un test de grossesse d'accord ? Il y en a dans toutes les pharmacies et au Dollorama.

Quand une fille prend la pilule, son copain n'a pas besoin d'utiliser le condom pour prévenir une grossesse. La pilule empêche l'ovulation. Donc s'il n'y a pas d'ovule, il peut y avoir des millions de spermatozoïdes qui entrent dans le vagin lors de l'éjaculation, mais la conception d'un bébé ne sera pas possible. Le condom sera utile seulement pour prévenir les maladies transmises sexuellement. Tu comprends ?

Ce qui peut nuire à l'efficacité de la pilule c'est quand elle n'est pas prise à tous les jours ou quand elle est prise à n'importe quelle heure. Dans ce temps, il peut être nécessaire d'utiliser le condom. Toi kate123, est-ce que tu penses toujours à prendre ta pilule ?

Prends bien soin de toi kate123 :o) À bientôt !

Tel Jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes