pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ etre enceinte ]

rockeuse-48 - fille - 14 ans (15 juin 2008)

bonjour voila je me demande si je peux tomber enceinte par des caresses ? enfaite mon copain etais exiter donc il y avais du lubrifiant si il la toucher ce lubrifiant et qu'il me caresse apres je peux tomber enceinte ? en sachant ke c' etais environ le 10 éme jours de mon cycle je suis pétrifier merci de bien vouloir m'aider

Réponse de TelJeunes

Salut rockeuse-48! Tu fais bien de t’informer des comportements sexuels à risque de grossesse; c’est de cette manière que tu pourras mieux te protéger.

Pour qu’une grossesse soit possible, il faut que du sperme entre en contact avec les organes génitaux féminin, entre à l’intérieur du vagin et y féconde un ovule. Cela veut dire que les comportements sexuels amenant un contact du sperme avec la vulve ou le vagin sont à risque de grossesse. Le liquide pré-éjaculatoire (qui ressemble à du lubrifiant et qui est sécrété par le pénis lors de l’excitation) contient des spermatozoïdes. Donc si ton copain touche à son pénis, qu’il a du sperme sur les doigts (ou du liquide pré-éjaculatoire) et que dans les quelques minutes suivantes, il caresse ta vulve ou fait entrer ses doigts dans ton vagin, un risque de grossesse est présent. Selon ces informations, te crois-tu à risque de grossesse rockeuse-48? Puisqu’il est difficile d’évaluer un risque de grossesse par courriel et qu’il dépend de plusieurs éléments, pourrais-tu appeler une infirmière d’info-santé CLSC pour clarifier tout ça? De plus, si ces contacts sexuels ont eu lieu dans les derniers 72 heures, cette infirmière pourra vérifier si la pilule du lendemain pourrait être indiquée dans ton cas. Si par la suite tu as des inquiétudes, n’hésite pas à nous téléphoner. Bye rockeuse-48!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes