pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Enceinte sous-pillule? ]

Willie - fille - 17 ans (29 juillet 2017)

Bonjour,j'explique ma situation. Jai eu des rapports non protégés avec mon copain, mais je prends la pillule. Sans oublie et prise a peu près a la meme heure chaque jour. Je suis rendu a ma 6 ème pillule de sucre et toujours pas de règles? Est-ce possible d'être enceinte?

Réponse de TelJeunes

Salut Willie!

Tu as bien fait de ne pas demeurer seule avec tes questionnements.

La pilule contraceptive est un moyen qui permet de protéger contre la grossesse non désirée. Il est important de retenir qu’il y a toujours un risque possible, peu importe le contraceptif utilisé. Toutefois, la pilule contraceptive et le condom sont parmi les contraceptifs les plus efficaces pour protéger contre une grossesse non désirée. Avais-tu connaissance de ces informations?

En ce qui concerne les menstruations, plusieurs facteurs peuvent les retarder. Ces facteurs peuvent être le stress, une fluctuation du poids, la prise de médicaments, l’alimentation, une grossesse, etc. Rappelle-toi qu’il y a toujours un risque de grossesse lorsque tu as un rapport sexuel. Est-ce que cela a du sens pour toi?

Lorsque tes menstruations sont retardées, plusieurs options s’offrent à toi. Certaines jeunes vont décider de patienter et de voir si leurs règles reviennent. D’autres jeunes vont décider de faire un test de grossesse de la pharmacie ou faire le test dans un CLSC. Toi, avec quelle option es-tu le plus confortable?

Je t’invite à consulter cette page internet concernant les signes de la grossesse et les tests de grossesse: http://www.sexandu.ca/fr/pregnancy/am-i-is-my-partner-pregnant/

N’hésite pas à nous réécrire au besoin. Tu peux aussi nous téléphoner au 1-800-263-2266.

Prends soin de toi Willie!

Tel-Jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes