pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes
Comme tu peux voir tu n'es pas seul
Consulte les questions des jeunes sur divers sujets
[ grossese-règles ]
est ce que quand on tombe enceinte on peu avoire nos regle apres?
Bonjour Découragée,
J'ai l'impression que tu es inquiète. Si tu as eu une pénétration vaginale sans moyen contraceptif, je peux imaginer que tu le sois.
Mais dis-moi, as-tu passé un test de grossesse, Découragée? Quand on a des doutes, sais-tu que c'est le seul moyen qui peut nous dévoiler avec certitude si on est enceinte ou pas?
Si tu as eu tes menstruations après avoir eu une relation sexuelle sans protection, les risques que tu sois enceinte sont minimes. Mais si tu as des doutes, je t'invite à passer dès que possible un test de grossesse parce que comme tu le mentionnes toi-même, certaines femmes peuvent effectivement avoir quand même des menstruations les premiers mois.
Tu peux en acheter un à la pharmacie pour environ 20 $. Tu peux aussi en demander un à l'infirmière de ton école et tu peux également te rendre à ton CLSC pour rencontrer une infirmière qui t'en donnera un. En passant par l'infirmière, tu en auras un gratuitement et tu obtiendras par la même occasion du soutien et des informations si jamais ton test s'avère positif. Tout cela se fera dans la confidentialité, Découragée.
J'espère que ces informations t'aideront à y voir plus clair. Si jamais tu as des questions ou des peurs, n'hésite pas à nous téléphoner. Nous répondons à tous les appels 24 h par jour, 7 jours par semaine. C'est gratuit, confidentiel et anonyme en composant le 1-800-263-2266.
Prends bien soin de toi en continuant ta démarche d'aide, Découragée.
Tel-jeunes

