pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Peur d'être enceinte :c ]

Lia - fille - 16 ans (10 septembre 2016)

Bonjour à vous, je.. je sais que beaucoup de topics sont similaires au mien, que beaucoup diront que c'est merité mais bon.. j'ai vraiment besoin d'aide :c J'ai 16 ans et j'ai peur d'être enceinte... J'ai un copain , depuis presque 2ans , et nous avons sauté le pas, nous avons donc eu plusieurs rapports sexuels, tous protégés,seulement en juillet dernier, vers la fin du mois (la dernière semaine) nous étions en vacance ensemble et nous avons eu un rapport à risque(je tiens à préciser que je sortait d'1semaine de règle) en effets nous nous calinions , seulement un calin, seulement ont s'est emballés et finalement nous avons eu le dit rapport a risque , il est rentré et est ressorti juste avant l'éjaculation, seulement, c'était tellement flou, nous ne savions pas si il c'était retiré à temps et qui plus est, nous avons su après que par le liquide séminal un risque étant bien présent, enfin bref... grosse peur après cela, nous avons donc été acheter un pilule du lendemain que j'ai pris le lendemain donc , 12h après environ , j'ai eensuite eu 1semaine après des saignements ressemblant à des règles pendant 7jours, j'ai pensé que cela était du à la pilule, puis je me suis mis à attendre le début de mes autres règles , sachant que cela est incertain car je ne suis pas tout à fait bien réglée , cependant aujourd'hui j'ai environ 5à6jours de retard en prenant en compte le cycle commencant après la semaine de saignement que j'ai eu après la pdl, meintenant je m'inquiète...

Réponse de TelJeunes

Bonjour Lia :o)

Tu fais bien de t'informer quand tu as des préoccupations.

Tu sais, quand on prend la pilule du lendemain en dedans de 24 heures, il y a très peu de chances de tomber enceinte (5% de risque). De plus, il y avait déjà peu de risque puisqu'il y a beaucoup moins de spermatozoïdes dans le liquide pré éjaculatoire que dans une éjaculation. Tu as quand même bien fais de prendre la pilule du lendemain, il n'y a pas de risque à prendre !

Pour ce qui est du retard au niveau des règles, ce n'est pas étonnant. En fait, la pilule du lendemain est assez dure pour le corps de la femme. C'est une grosse décharge hormonale qui peut facilement provoquer des dérèglements passagers. Le cycle menstruel peut donc être changé pour quelques temps.

Quoi qu'il est soit, pour être certaine à 100% de ne pas être enceinte, le moyen le plus sûr est de faire un test de grossesse.

Bonne chance Lia ! À bientôt :o)

Tel jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes