pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Ma mere et mes amours ]

Fille qui a peur - fille - 14 ans (28 novembre 2015)

Allo, min probleme est que à chaque fois que jme fais jn chum ma mere nlas pa slaire joyeuse, mais la derniere fois...elle ma chicaner et ma dit que le but du secondaire cetais pas davoir plein de chums. Ajd jai laisser mon chum..mais c'est parceque j'aime un autre gars...je pense que le gats maime bien aussi mais je ne veux pas sortir avec premierement pour pas faire de mal a mon ex parceque je veux rester amis (pouvez vous me donner des conseills pour cela aussi?) et deuxiemement je je veut pas changer de chum en une semaine par peur de la reaction quaura ma mere... Et par peur que mes amis soient daccord avec ma mere et pense que je ne suis pas fidele... Aidez moi je ne sais plus comment gerer tout sa, ma mere, mon ex, mes amis, celui que jaime,

Réponse de TelJeunes

Bonjour toi!

Je comprends que la perception de ta mère par rapport à tes amours te questionne.

Tu sais, lorsque l'on doute de nos comportements amoureux, on peut choisir de s'arrêter un instant, d'examiner nos propres comportements, et de regarder s'il y en a certains que l'on veut changer ou non. Par exemple, si on a tendance à aller d'une relation à une autre et qu'on se questionne par rapport à l'image que cela peut envoyer de nous, on pourrait choisir de se donner un peu de temps entre chaque relation. cela pourrait nous permettre d'apprendre à mieux connaître la personne qui nous intéresse, et de prendre du temps pour nous et pour nos ami.e.s. Qu'en dis-tu?

À l'adolescence, il est normal de vouloir séduire et être séduite. Il est aussi normal d'avoir envie d'expérimenter les relations amoureuses, et de ne pas vouloir manqué d'opportunités. Toutefois, comme n'importe quels comportements, nos comportements amoureux peuvent avoir des conséquences, que ce soit sur nous-mêmes ou sur la manière dont les autres nous perçoivent. Toi, quelles sont les conséquences que tu serais prête à assumer?

Je te laisse y penser, et n'hésite pas à faire de nouveau appel à nous si tu en ressens le besoin. Nous sommes disponibles en tout temps au 1 800 263-2266.

Prends bien soin de toi!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes