pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ fréquenter la soeur d'un ami? ]

Mushu - gars - 20 ans (3 juin 2014)

Y'a un de mes amis 2 ans plus vieux à qui je parle assez souvent (je lui parlais récemment de ma confusion quant à ma relation avec ma collègue de travail), qui a une soeur de mon âge. Et mettons que cette soeur ne me laisse pas indifférent...et ça semble réciproque, si je me fie à l'embrassade passionnée qu'on a connu ce weekend! Bon, elle le sait, je ne suis pas prêt à m'engager dans une relation (breakup d'avec ma seul copine à vie, avec qui j'avais déménagé et avec qui je pensais faire ma vie, encore trop récent). Mais n'empêche qu'on va probablement ré-explorer prochainement. Sauf que je ne sais pas comment dealer la situation avec mon ami, le frère... je sais qu'il n'a pas nécessairement à savoir, mais... j'imagine qu'il est préférable de l'avertir avant qu'il ne me trouve dans les bras de sa sœur une fois où je serai chez eux. Sauf que t'sais, si jamais elle et moi ça n'aboutit pas nulle part, je ne veux pas qu'il m'en veule (t'sais, l'instinct protecteur du grand frère vs sa p'tite soeur...). C'est mieux que je lui en parle même si elle et moi on n'a pas de statut officiel? Je dois lui dire jusqu'à quel point? Je lui dit ça comment? Je sais pas trop quoi faire ...

Réponse de TelJeunes

Bonjour Mushu,

Je comprends que tu ne saches pas quoi faire, car rien que tu pourrais prévoir ne pourrait t'assurer de la réaction de ton ami. Peu importe ce que tu vas choisir, il pourrait avoir une réaction que tu ne souhaites pas. Tu as raison, même si tu ne lui dis pas, il pourrait découvrir quand même qu'il se passe quelque chose entre vous deux, et à ce moment-là, il pourrait se sentir trahit.

Ainsi, pourquoi ne pas lui dire simplement la vérité? Si tu étais lui, de quelle façon tu aimerais qu’on te parle à ce sujet? Par exemple, tu pourrais prendre rendez-vous avec lui et lui dire que tu as quelque chose de délicat à lui partager. Puis, tu pourrais lui avouer que tu trouves sa sœur de ton goût et que vous vous êtes embrassés, mais que pour le moment, tu ne sais pas du tout où cela va vous menez. Qu’en penses-tu? Je te souhaite que ton ami le prenne bien et bonne chance!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes