pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ C'est trop long!! ]

Masha - fille - 14 ans (13 mars 2009)

Salut. Je n'ai jamais sortie ak des gars. le 3/4 de mes amis ont déjà eu une relation. On dirai que je suis en retard. Les gens se moquent de moi, je ne sais pas comment approcher un gars, de quoi lui parler... Ca devient de plus en plus gênant à en parler. Ca influence même mes notes à l'école....
AIDER MOI! SVP!!!

Réponse de TelJeunes

Salut Masha! Cette situation semble être difficile pour toi.

Tu sais, bien des filles de ton âge nous écrivent pour la même raison. Tu n’es donc pas la seule à vivre ces inquiétudes, ni la seule fille de 14 ans à n’avoir pas eu de chum ! Malheureusement, tu ne poses pas de question dans ton message. Il m’est donc difficile de bien cerner l’aide que tu recherches. Qu’aimerais-tu savoir par rapport à cette situation? Quel changement aimerais-tu y apporter? Comment pourrions-nous t’aider? Te demandes-tu comment aborder le gars qui te plait ? Cherches-tu plutôt à accepter que tu n’aies pas de copain pour l’instant et mieux vivre avec cette idée ? Pour que nous puissions bien t’aider, je t’inviterais à nous écrire à nouveau en nous posant une question précise, d’accord ?

Tu sais, il n’y a pas d’âge pour trouver l’amour. L’amour est un sentiment unique et spécial, mais qui ne se trouve pas si facilement ou souvent (sinon, ça ne serait plus vraiment spécial !). Il n’y a rien d’anormal ni de particulier au fait que tu n’aies pas vécu une relation amoureuse à 14 ans. Tu n’es pas non plus « en retard » par rapport aux autres. Pourquoi aurait-on déjà dû avoir rencontré un gars qu’on a aimé, qui nous a aussi aimé et avec qui nous aurions pu être en couple à seulement 14 ans ? Aussi, pourquoi es-tu gênée de cela face aux autres ? Qu’est-ce que cela signifie pour toi de ne pas avoir eu de copain Masha? Je comprends tout de même que cette situation puisse t’amener des questions et des doutes. N’hésite pas à nous écrire à nouveau ou à nous téléphoner. Bye Masha!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes