pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Juste un ami? ]

Harley - fille - 14 ans (11 janvier 2018)

Bonjour, Petite mise en contexte: Je suis une fille très masculine et j’ai que des amis gars. Par contre il y en a un avec qui je m’entends super bien. Depuis quelques temps quelques personne des ma classe se sont mis à dire que j’irais bien avec lui... Moi je ne sais pas... Je ressens un immense sentiment de bien être avec lui mais j’ai peur quand n’allant plus loin qu’une amitié cela gâche tout. Je ne sais plus quoi pensé et les autres me mettent une pression énorme je suis pas du genre à être influencer mais ça ça me touche profondément et je ne sais pas pourquoi. Est-ce parce que je l’aime ou est-ce parce que c’est simplement un ami proche que j’essaie de protéger? En tout cas merci de votre réponse :)

Réponse de TelJeunes

Salut Harley, merci de faire confiance à Tel-jeunes! :)


Ce n'est pas toujours évident de comprendre ce qu'on ressent pour quelqu'un.

Il y a toutes sortes d'amitié, mais à la base, une amitié se forme lorsqu'on est bien avec quelqu'un. Cependant, il arrive que la relation ou nos sentiments changent! De plus, notre entourage peut avoir leur opinion de la situation, et il est possible que l'on ressente une forte pression à cause d'eux. Mais dans tous les cas, ce qu'on décide de faire de ces sentiments est notre choix! Es-tu d'accord?

Dans cette situation, certaines personnes peuvent choisir de mettre leurs limites auprès de leur entourage. Ça peut être en évitant des conversations sur le sujet avec eux. D'autres vont choisir de dire à leur entourage qu'ils préfèrent réfléchir seules sur le sujet. Toi, est-ce que ça pourrait diminuer cette pression que tu ressens?

Pour ce qui est de ton bien-être avec ce garçon, tu es la seule à savoir si ces sentiments sont purement amicaux ou non. Certains peuvent choisir d'explorer leurs sentiments et se lancer pour voir s'il pourrait y avoir plus qu'une amitié qui se développe. Ils peuvent même choisir d'en parler avec la personne en question pour voir si c'est réciproque. D'autres verront trop de risques et choisiront de ne pas tâter le terrain. Il y a des avantages et des risques dans tous les cas! Toi, vois-tu plus d’avantages ou de risques?

J'espère que ça t'aide dans ta réflexion! Appelle-nous si tu veux en discuter plus en profondeur. On est toujours dispo au téléphone.

Prends soin de toi
Tel-jeunes (tel: 1800-263-2266)

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes