pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Je suis perdue face a lui.. ]

Deddy - fille - 14 ans (9 juin 2017)

Allo je prends contacte avec toi pour te raconter se qui ses passer alors je suis dans une genre d'auberge ou je n'ai pas le droits au contact physique, un garcons dont je me suis attacher me taquinait mais je ne savait donc pas pourquoi.Un soir nous somme sortis de notre chambre et sommes aller dormir les deux en-bas. quand nous étions coucher il ma pris la main et me jouait dasn les cheveux je me suis laisser faire et lui est aussi jouer dans les cheveux. Je me suis lever pour m'étirer et il m'a embrasser et j'ai repondue a son gestes mais le lendemain on dirait qu'il m'ignore et qu'Il fait comme si de rien ne s'était passer je ne sais plus quoi faire je l'aime mais on dirait que lui non peux-tu m'aider?! Une fille toute mélanger...

Réponse de TelJeunes

Bonjour Deddy!

Je te remercie de la confiance que tu portes à Tel-jeunes pour recevoir de l'aide dans ta situation. Les sentiments des autres ne sont souvent pas faciles à deviner.


Malheureusement, je ne peux pas si ce garçon t'aime ou non ni ce que signifiait pour lui les rapprochements que vous avez eu ensemble. On ne peut pas lire dans la tête des autres et connaître leurs intentions derrières leurs gestes. Tu comprends?

La seule façon de le savoir est de lui poser la question. Je comprends que ça peut-être très gênant, c'est pourquoi il peut être important de choisir une méthode de communication avec laquelle on est à l'aise. Par exemple, certaines personnes choisiraient d'en parler directement avec la personne concernée. D'autres préféraient lui écrire une lettre ou un courriel. On pourrait aussi choisir d'utiliser les réseaux sociaux ou les textos. Toi? Avec quel moyen serais-tu plus à l'aise?

D'autres personnes pourraient choisir de demander à une personne de confiance de demander à leur place alors que certains choisiraient de demander de manière plus détournée en commençant par demander s'il a des sentiments pour quelqu'un dans leur groupe. Cependant, il est possible que la personne ne souhaite pas répondre. C'est un risque à prendre. Serais-tu prête à prendre ce risque?

J'espère ces quelques pistes t'aideront. N'hésite pas à nous réécrire si tu en as besoin! Bonne chance pour la suite!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes