pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Comment lui dire ]

Bee - fille - 13 ans (24 octobre 2016)

Bonjour, j'aimerais bien savoir comment avouer a un garcon que je l'aime bien,parce que je suis très gêner le problème est aussi que de garçons à déjà sue que j'avais un kick pour lui . Par après je lui est dit que je n'avais plus vraiment d'intérêt pour lui alors il va probablement trouver que je ne sais pas se que je veux et aussi se gars est quand même assez populaire comparer à moi et je suis très gêner parce que quand je lui est dit tout sa setais par texto

Réponse de TelJeunes

Salut Bee,

C'est vrai que ce n'est pas évident de savoir comment s'y prendre quand on s'intéresse à quelqu'un.

Beaucoup de personnes se posent la même question que toi: comment dire à quelqu'un qu'il/elle m'intéresse! On aimerait avoir une formule magique pour que tout se passe comme on voudrait, mais je te dirais qu'il n'y a pas une façon spécifique qui est meilleure! L'important c'est de se faire confiance, de se respecter, et de respecter l'autre aussi.

Je peux comprendre que tu es gênée, et que tu as peur de le mélanger, car tu l'avais dit que tu n'étais pas intéressée. Mais tu sais, tout cela peut se dire dans une conversation. Dans la vie, on peut se retrouver devant des situations qui ne sont pas très confortables, par contre, c'est à nous de voir si on est prêt à prendre certains risques! C'est vrai qu'on peut s'essayer et ne pas obtenir les résultats voulus...mais ça se peut aussi que ça se passe bien! Est-ce que pour toi ça vaut la peine de lui dévoiler tes sentiments et voir ce qui pourrait arriver? Comment voudrais-tu lui dire? Texto, téléphone, en personne? À toi de voir!

N'hésite pas à nous appeler si tu veux en parler davantage en composant le 1800-263-2266 en tout temps.

Prend soin de toi Bee

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes