pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Distance ]

Rosiexox - fille - 14 ans (6 février 2016)

Bonjour tel jeunes, ces derniers mois j'ai vécues des situations très dures poir moi. Une seule personne a été capable de me comprendre et m'ecouter . Le problème c'est que cette personne habite à 3 heures de chez moi. On s'est rencontrés sur un site internet. Un jour, mes parents l'ont su que l'ont se parlais. Nous avions fait skype plusieurs fois donc je sais qui était derrière l'écran et c'était bel et bien la personne que je pensais. Ce n'était pas un menteur juste le garçon qu'il m'avais dit être. Il a 15ans et moi 14 ans. Mais quand mes parents ont su que l'ont se parlais ils ont peter une coche! Ils be voulaient plus que je lui parle. Je l'ai écouté. Mais il y a quelques temps ont s'est reparlés et on a refait skype. Mes parents ne le savent pas. Le 1er mars, il est censer aller voir un spectacle proche de chez nous. Je voudrais le voir et il aimerait me voir . Il me dit que je suis belle et tout.... J'aime sa. Je veux dire à mes parents que je lui reparle. Mais je ne sais pas comment leur dire. Je les comprends que mes parents soient inquiets. Maintenant de nos jours on sais jamais qui sont les gens mais je veux tellement le rencontrer. Pouvez vous m'aider a dire a mes parents que je lui reparle et que j'aimerais le voir . Je ne sais vraiment pas comment leurs dire. S'il vous plaît aider moi!

Réponse de TelJeunes

Salut Rosiexox,

Tu as bien fait de nous écrire pour essayer d'y voir plus clair. Je comprends ton questionnement.

Il peut arriver qu'on ait vraiment envie de voir quelqu'un qu'on a rencontré sur internet, tout en connaissant les risques. D'ailleurs, je vois bien dans ton message que tu comprends l'inquiétude de tes parents.

Dans ce genre de situation, plusieurs personnes décident de rencontrer leur ami en présence des parents ou d'un adulte en qui ils ont confiance dans le lieu où ils décident de le voir; un peu comme si tu invitais un ami chez toi et que tes parents étaient à la maison. Est-ce qu'il y aurait une façon pour toi de rencontrer cet ami pour une première fois de façon sécuritaire, afin que tes parents et toi soyez rassurés ?

Quand le sujet est abordé de cette façon, les parents peuvent être plus ouverts car ils voient que leur enfant fait preuve de prudence. Tu comprends? De plus, si ton ami accepte de te rencontrer dans ce contexte, cela peut te confirmer encore plus qu'il est à l'écoute de tes besoins et qu'il a de bonnes intentions. Tu comprends ?

N'hésite pas à nous réécrire si tu en ressens le besoin. Nous sommes toujours`là pour toi!

Tel-Jeunes
1-800-263-2266





exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes