pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Savoir quelque chose... ]

Coucou - fille - 15 ans (20 avril 2014)

Bonjour, je vous mets dans le contexte...il y a 1 ans et demi j'ai rencontré un garçon d'un ans plus jeune que moi..on ai devenue très proche et depuis le début de l'année il a dis a mes amies qu'il m'aimait...on a fais plein d'activités ensemble et je lui ai dis que j'étais pas prête d'avoir une relation avec lui parce que jamais encore mon ex...maintenant je ressens quelque chose pour lui mais j'ai peur...j'ai peur que si je revois mon ex mes sentiments revienne...que si les personnes de mon année de juge parce qu'il est plus jeune que moi...et que je regrette de lui avoir dis si il ne m'aime plus...donc je voudrais savoir si c'est normal de ressentir se genre de sentiment...de peur...merci d'avance:)

Réponse de TelJeunes

Salut à toi!


Oui, il est tout à fait possible que tu aies des craintes. C'est correct et c'est normal; notre coeur peut avoir besoin de temps pour y voir clair.


Tu sais, nos craintes proviennent souvent de ce que nous ne connaissons pas, de l'inconnu ou encore des choses sur lesquelles nous n'avons pas de contrôle. Par exemple, difficile de deviner à l'avance si tu vas un jour recroiser ton ex et si des sentiments seraient toujours présents. Difficile aussi de prédire à l'avance la réaction de ton ami s'il apprend ton attirance pour lui ou la réaction des autres élèves. Es-tu d'accord avec moi?


Ici et maintenant, tu ressens quoi? Tu mentionnes être attirée par ton ami. C'est correct. On peut choisir de laisser notre attirance être là, sans " faire " quelque chose. Ou on peut choisir d'en parler avec la personne, voir ce qu'elle en pense, etc. Et toi, qu'est-ce que tu souhaites faire de cette attirance? Observer et voir ce qui va se passer? Lui en parler?

Je te laisse continuer ta réflexion sur le sujet. Au besoin nous sommes là!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes