pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ comment réglé sa? ]

swag14 - fille - 14 ans (20 août 2013)

Bonjour tel-jeune, j'ai un problème avec un gars en particulier.Au mois de juillet,moi et mon ami on a passer une journée ensemble puis il a commencer a avoir des sentiments pour moi et moi aussi.Alors on a sorti ensemble.Puis après une journée je ne ressentait plus grand chose et je me sentait pas bien alors je l'ai laisser.PUis je lui expliquer clairement se qui se passait.Il a pété sa coche et ma dis qu'il voulait plus rien savoir de moi et que notre amitié était fini.IL ma bloquer sur Facebook.1 semaine plus tard, je me suis réessayer mais la il ma dis "décriisser" puis je suis blesser depuis je me sentait mieux amis.Puis l'école recommence puis j'ai peur qu'il invente des rumeurs sur moi et tout. Comment réglé sa? ma meilleure amie a essayer je crois mais ne m'en a pas reparler,J'ai peur de lui parler pour m'excuser j'ai peur de lui. Quoi faire ? je suis stresser a cause de lui.ET il a le même profil que moi jespere ne pas etre dans sa classe.J'ai peur comment lui parler pour m'expliquer? merci d'aance swag14 xx

Réponse de TelJeunes

Bonjour swag14, tout le monde ne réagit pas de la même façon à une déception amoureuse.

Alors que certains jeunes gardent une amitié après une rupture amoureuse, d'autres préfèrent prendre de la distance et oublier l'autre. Il est vrai que les choses peuvent être plus simples quand on peut s'expliquer, dire comment on se sent, parler de nos attentes envers l'avenir de notre amitié, de nos craintes, etc. Cependant, tout le monde ne se sent pas à l'aise de parler de leurs sentiments. Parfois, il se peut qu'on n'ait pas l'occasion d'avoir cette conversation. Avec ce qu'il t'a dit swag14, est-ce possible qu'il ait besoin d'un certain temps de recul avant de reconstruire une amitié avec toi? Quelle attitude devrais-tu adopter lors de la rentrée pour éviter d'envenimer vos relations?

S'il refuse de te parler, est-ce qu'insister est vraiment la solution? Quand quelqu'un cherche à couper les ponts avec nous, il est possible que la seule chose qui nous reste à faire soit d'oublier cette personne. On peut avoir passé de très bons moments ensemble, mais qu'en est-il de la relation en ce moment? Pour prendre de la distance, on peut se changer les idées en faisant des activités, développant des projets, faisant des sorties avec des amies, en rencontrant de nouvelles personnes et en se vidant le coeur de temps en temps. Est-ce vraiment possible de rétablir ton lien avec lui en ce moment? Te sens-tu prête à faire les efforts pour te changer les idées swag14?

Prends soin de toi et bonne rentrée!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes