Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Je n'es pas le droit de voir le gars que j'aime... ]

rosa - fille - 14 ans (12 octobre 2015)

Allo:) Je vous écrit car ma mère m'empêche de voir le gars avec lequel je suis en fréquentation depuis près de 1 mois...Je ne sais pas quoi faire. Je le vois à l'école mais je n'es pas le droit de le voir à l'extérieur de l'école. Je ne sais pas quoi faire pourriez vous m'aider svp?

Réponse de TelJeunes

Salut rosa,

Je comprends qu'en ce moment tu n'as pas la liberté que tu souhaiterais. Il est vrai qu'il peut être difficile à l'adolescence d'accepter les conditions que nos parents nous imposent.

Dans une situation comme la tienne, ce qui peut être aidant est de comprendre les raisons qui poussent nos parents à nous interdire de voir une personne. Toi, connais-tu les raisons qui motivent l'interdiction de ta mère ? Quand on comprend les raisons, il peut être plus facile de négocier ou d'expliquer notre point de vue.

Il peut arriver aussi que des parents aient des craintes lorsque leur enfant commence à avoir des fréquentations ou des relations amoureuse. Il peut donc être utile d'ouvrir la discussion avec eux à ce sujet pour mieux se faire comprendre. Cela peut permettre d'arriver à des compromis. Est-ce que c'est une discussion que tu serais prête à avoir ?

Je te souhaite bonne chance, et n'hésite pas à nous réécrire si tu en ressens le besoin!

Tel-Jeunes
1-800-263-2266

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes