pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Relation ]

love-more - fille - 17 ans (21 août 2014)

Bonjour, je suis une fille de 17 ans et j'aimerais avoir quelques conseil. Depuis mon premier amour, j'ai sorti avec plusieurs gars, le problème étant que, après un mois, les gars en question me laissent et me disent qui'ils ne m'ont jamais aimé, que ce n'était que pour le sexe. Encore, il y a quelques jours, le gars avec qui je sortais m'a laissé et m'a dit qu'il était tout mélangé, qu'il croit qu'il ne ressent rien pour moi, que j'ai seulement un beau corps .... et il m'a proposé de rester amis ou encore ..... amis avec priivilège. J'aimerais vraiment savoir comment je pourrais faire en sorte que tout cela arrete et trouver quelqu'un qui m'aime vraiment dl'intérieure.

Réponse de TelJeunes

Bonjour love-more!

Tu as eu une bonne idée de nous écrire.

Tu vois, on peut difficilement avoir un contrôle sur qui sera attiré par nous ou encore qui tombera amoureux de nous. En ce qui nous concerne, on ne peut pas non plus prévoir, ni contrôler envers qui l’on éprouvera une attirance amoureuse, physique ou même sexuelle. Es-tu d’accord avec cela love-more?

C’est effectivement décevant lorsque la personne ne partage pas les mêmes sentiments ou les mêmes intentions. Pour cette raison, certains jeunes vont décider de prendre une pause des relations et réfléchir, notamment à quel type de relations ils souhaitent réellement s’investir. D’autres encore iront vérifier dès le début les attentes de l’autre. Ainsi, ils savent à quoi s’attendre et peuvent choisir s’ils souhaitent s’engager dans cette relation. Parfois, les intentions de l’autre ne sont pas clairement exprimées dès le début. Dans ce cas, on peut se fier à ce que l’on ressent. Nos sentiments sont souvent des indices pour nous dire si la situation que nous vivions actuellement nous convient ou pas. Que penses-tu de ces moyens? Aurais-tu envie d’essayer et voir ce que ça donne pour toi? Je te laisse réfléchir un peu à tout cela.

Tu peux également nous appeler si tu souhaites en parler davantage. Passe une agréable journée!

Tel-jeunes
(1-800-263-2266)

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes