pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ il m'ignore ]

bila7244 - fille - 14 ans (3 novembre 2014)

Je vous écrit se message car dernièrement je suis redevenue proche d'un garçon que je connait depuis longtemps mais que j'avais perdue de vue depuis un moment. Je ne lui est jamais dit mais je suis amoureuse de lui depuis très longtemps. Il n'y a pas longtemps j'ai passer la soirée avec lui et avec d'autre de nos amis commun. Nous avons fini la soirée nous deux et nous nous somme coller pour moi cela était un câlin amical mais le soir même sur facebook il m'a demander si j'aimerais sa l'embrasser. J'ai été très surpris car depuis longtemps je refoule mes sentiment parce que j'ai toujours penser que je n'était pas asser bien pour être avec lui. Je lui est répondue que je le considérais comme un ami car j'avais peur de me faire niaiser car il a un peu une réputation de player. Le lendemain je repasse la soirée avec lui et avec nos ami. Je m'attendais a ce qu'il m'en reparle mais non il m'a ignorer toute la soirée. Il y a quelque jour j'ai repasser une soirée avec lui et avec mes amis. `Dès mon arriver il est venue me parler se que ma surpris car d'habitude il m'ignore lorsque l'on est devant d'autre personne. Un peu plus tard il me demande si je veux l'embrasser.Il me l'a demande face a face. Au début j'hésitait car je n'avais jamais embrasser. Il a fini par me convaincre et nous nous sommes embrasser nous avons passer une belle soirée. Le lendemain je m'attendais a ce qu'il me parle a l'école mais il m'a totalement ignorer même pas un petit regard. Comment je doit réagir?

Réponse de TelJeunes

Salut bila7244!

Je comprends que ta relation avec ce garçon te questionne.

Tu sais, il est difficile pour moi de te nommer ce qui se passe dans la tête de ce garçon, car il est le seul à le savoir. Pour certaines personnes, le fait d'embrasser quelqu'un entraîne directement une relation amoureuse, alors que pour d'autres, il peut juste juste s'agir d'un moment de plaisir. Le meilleur moyen de vérifier ce que ce garçon en pense serait d'en parler avec lui. Toi, as-tu parfois l'occasion de discuter avec lui? Préfèrerais-tu lui écrire ou lui envoyer un message par internet?

Quand on veut discuter d'un sujet important pour nous, il est peut-être aidant de nommer comment on se sent, et quelles sont nos attentes. Toi, as-tu envie de nommer à ce garçon que tu ne comprends pas son comportement? As-tu envie de lui dire aussi ce quye tu aimerais vivre avec lui? C'est à toi de décider ce que tu souhaites faire de cette situation, bila7244, mais il est le seul qui puisse t'éclairer sur ses intentions. D'accord?

Je te laisse réfléchir à tout cela, et n'hésite pas à faire de nouveau appel à nous si tu en ressens le besoin. Nous sommes disponibles en tout temps au 1 800 263-2266.

Prends bien soin de toi!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes