pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ les gars ]

Lorie - fille - 13 ans (22 février 2015)

Salut, ces temps si je me pose plusieurs questions au sujet des gars. La plupart de mes amis sont justement des garçons et on dirait que je suis en manque d'affection. Je veux vraiment avoir un chum et je m'intéresse a plusieurs garçons en se moment et je ne sais pas si c'est juste a cause du fait que je veux un chum que je m'intéresse a eux. Le problème c'est que je ne sais pas non plus lequel j'aime vraiment. J'ai tendance a m'attacher beaucoup trop vite et a me faire des idées se qui au final me "brise" le coeur. Je ne sais pas vraiment ce que je ressens et j'ai peur de me faire briser la coeur a nouveau.

Réponse de TelJeunes

Salut toi! L'amour, ce n'est pas toujours simple!

Tu sais, c'est bien souvent avec le temps et les expériences qu'on arrive à mieux identifier ce que l'on recherche dans une relation amoureuse. C'est normal de faire plusieurs expériences, de ne pas savoir exactement ce qu'on ressent ou encore de ne pas avoir de garantit sur notre relation. Tout ça, pour la simple et bonne raison qu'à l'adolescence, on est en "formation" de relation. Bref, on est en apprentissage! On ne sait pas encore ce qu'on veut, et il peut être difficile de départager attirance et amour.

Dis-moi, est-ce que quelque chose presse à vivre une relation amoureuse avec un garçon? Dois-tu faire un choix présentement? Tu mentionnes ne pas savoir ce que tu ressens. Et pourquoi ne pas simplement te laisser du temps? Ou encore, peut-être te permettras-tu de te rapprocher un peu plus d'un garçon qui t'intéresse, mais en assumant qu'on ne peut pas prédire d'avance si cela fonctionnera ou pas. Qu'en dis-tu?

Je te laisse réfléchir à cela. Sache que tu peux aussi nous téléphoner si tu en ressens le besoin. Sur ce, prends soin de toi!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes