pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Oublier? ]

roxy - fille - 14 ans (14 juin 2012)

Bonjour...maintenant je ne sais plus a quoi me référais vous etre un peu ma derniere chance...donc voici mon histoire cétais lors dun party jai bu un peu et jai branler un gars et il ma doiter jétais pas contre mais c une semain plus tard que sa c gaté...on na sorti ensemble mais seulement pcq javais peur kil disse fack jai cassé avec mais maitenant je pense seulement a sa et jaimerais loublier ce party je voulais po vraiment faire sa je sais vous dever po me comprendre mais bref jaimerais juste avoir un conseille pour oublier sa?

Réponse de TelJeunes

Salut roxy,

Tu as bien fait d'aller chercher de l'aide par rapport à ce que tu vis.

Parfois, nous aimerions retourner en arrière pour changer certaines choses du passé. Malheureusement, ce n'est pas possible. Qu'est-ce qui te dérange le plus dans ce qu'il s'est passé roxy? Tu mentionnes que tu n'étais pas contre le fait d'avoir des rapprochements sexuels avec ce garçon et que quelques semaines plus tard, tu as réalisé que tu ne voulais pas vraiment. Dis-moi roxy avec le recul, est-ce que tu t'es sentie obligée d'avoir des rapprochements? Il est certain qu'après avoir consommé de l'alcool, notre jugement n'est pas tout à fait le même et nous avons moins d'inhibition. Certaines personnes vont avoir des comportements sexuels auxquels ils ne participeraient pas à jeun ou encore vont dire des choses qu'ils ne diraient pas à jeun. Te reconnais-tu dans cela roxy? Penses-tu que l'alcool a joué un rôle dans ce qui s'est passé?

Ensuite, pour quelles raisons avais-tu peur qu'il raconte à d'autres ce qui s'était passé ce soir-là? T'a t'il menacé de le faire? Te sens-tu à l'aise de lui dire que tu aimerais mieux que ça reste entre vous deux? Avez-vous eu d'autres rapprochements pendant le temps où vous êtes sortis ensemble? Si oui, as-tu apprécié ces moments? Avais-tu des sentiments pour ce garçon? Lorsque nous ne connaissons pas bien quelqu'un et que cette personne entre dans notre intimité trop brusquement, il peut arriver que nous ressentions un malaise par rapport à cela. L'adolescence est souvent une période d'essais et d'erreurs et cela s'applique à la sexualité aussi. Nous pouvons réaliser que certaines choses nous plaisent et d'autres moins. Aimerais-tu attendre de mieux connaître un garçon et de te sentir à l'aise avec lui avant d'avoir des rapprochements la prochaine fois? De quelles façons pourrais-tu mettre les chances de ton côté pour diminuer les probabilités d'avoir de regrets la prochaine fois ?

Je te laisse penser à tout cela. N'hésite pas à nous recontacter si tu en ressens le besoin. Des intervenants sont là 24 h/7jours.

Prends soin de toi roxy,

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes