pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Perdue ]

Music - fille - 14 ans (6 octobre 2014)

Bonjours Tel-Jeunes! Aujourd'hui, je vous écrits pour un truc qui... Qui m'a fait mal. Je sais pas trop par où commencer. En fait, j'aime un garçon, qui est mon meilleur ami. Il est un peu plus vieux et je croyais qu'il m'aimait, comme moi je l'aimais. Alors, je me suis lancée. Je lui ai dit que je l'aimais. Mais sa réponse m'a... M'a fait énormément de peine. Il ne m'aime quand ''meilleure amie'', pas plus. Puis, cet événement à comme créé un froid. À chaque fois que je le vois, j'ai envie de le toucher, de lui tenir la main.. C'est de plus en plus difficile d'être toujours avec lui en ''amis'' et le voir me fait souffrir. Ma meilleure amie est dans la même situation et on se demande toutes deux comment réagir à tout cela. Ou même simplement comment passer à autre chose, laisser faire nos sentiments. Déjà que ce n'est pas facile d'avouer ses sentiments, c'est pire lorsque l'on apprend que ce n'est pas réciproque... Je suis perdue et j'ai besoin d'aide pour tout démêler.

Réponse de TelJeunes

Bonjour Music! Tu fais bien de nous partager ce que tu vis en ce moment.

Tu sais Music, c’est tout à fait normal que la réponse de ton meilleur ami ait été dure à entendre. C’est bien courageux de ta part d’avoir avoué tes sentiments envers ce garçon, en effet, ce n’est pas une chose qui est facile à faire!

Je comprends que ça soit difficile pour toi de passer du temps avec ce garçon en tant qu’amis quand tu as des sentiments plus forts pour lui. Certaines personnes dans ta situation vont se permettre de prendre un temps pour s’éloigner de cette personne, tandis que d’autres vont essayer de mettre leurs sentiments d’amour de côté, ou bien attendre que ceux-ci passent. Aucune de ses options n’est une solution magique. Ce sont des options qui n’enlèvent pas automatiquement les sentiments, mais c’est à toi de voir comment tu veux continuer à vivre avec ceci, tu comprends? Avec quel scénario te sens-tu plus confortable? Tu sais, quand on vit quelque chose de difficile, il peut être très aidant d’en parler à des gens de confiance, par exemple avec ton amie qui est dans la même situation, ou bien des gens externes à la situation comme nos frères et sœurs ou nos parents, est-ce que ceci t’aiderait?

N’hésite pas à nous téléphoner si tu en ressens le besoin! Je te souhaite une belle journée.

Tel-Jeunes.

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes